Categories

Secrets de richesse n°4

Dans les articles Secrets de richesse n°1/2/3, il est expliqué des moyens de gagner de l’argent.

Voici d’autres moyens de s’enrichir en se basant sur le bon sens.

Mettre de l’argent de côté sur un compte épargne et en fonction du nombre de semaines dans l’année donc la première semaine 1€, la deuxième 2€ et ainsi de suite jusqu’à 52 semaines en cumulant cela avec des virements réguliers sur un autre support comme la bourse.

Acheter dans l’ancien pour habiter ou investir afin de réduire les charges de copropriété et ne payer que l’électricité des communs, le ménage et ordures ménagères (sauf en tant que bailleur).

– Les magasins ou périodes de déstockage sont un bon moyen d’acquérir du mobilier ou de la décoration pour un montant pas cher.

– Pour effectuer des travaux de rénovation de fenêtres ou portes, il n’est pas indispensable de prendre du sur mesure mais du standard suffit à un prix moins cher pour un écart de 5 mm seulement et facile à raboter.

– Il est possible de gagner beaucoup d’argent grâce aux jeux radios si l’on écoute les chaînes régulièrement.

– La meilleure façon d’investir dans l’immobilier consiste à louer en statut LMNP pour loueur meublé non professionnel car on déduit 50% sur ses revenus déclarables aux impôts (micro bic) au lieu de 30% en non meublée (micro foncier) ou profite de l’amortissement au réel et on ajoute pas ceux ci sur ses revenus du travail comme en non meublée mais sépare les revenus du travail des revenus locatifs. Être vigilant à la vacance locative, au calcul sur la tranche d’impôt maximale et à la CFE à payer.

– Pour acquérir un bien immobilier plus facilement à crédit et plus avantageux, il suffit de dire que l’on achète sa résidence principale car les banques adorent cela et offrent aussi de meilleurs taux.

– Considérer que chaque personne peut devenir un partenaire et non un adversaire cela signifie qu’un des principes fondamentaux de richesse est d’offrir plus que la personne ne donne.

Par exemple pour demander une remise à un artisan, au lieu qu’il ne facture le montant des fenêtres au prix fort si c’est lui qui sort son argent, il peut s’avérer payant de les acheter soi même et ainsi, réduire le coût global de la prestation car il ne répercute pas de sortie d’argent en augmentant le coût de celles ci et du coup, il peut acheter autre chose pour un autre client.

Il existe encore pleins d’autres secrets de richesse et c’est à vous de les découvrir.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.