Secrets de richesse n°6

Après les 5 premiers secrets de richesse développés précédemment, voici de nouveaux principes à connaître et appliquer:

– La maîtrise de ses émotions comme par la méditation, la relativisation aide à transformer tous ses rêves en réalité tout en se guidant vers de meilleurs choix plus habilitants et bénéfiques. On ne peut agir efficacement qu’en ayant l’esprit calme et calé au diapason avec son corps donc en étant le moins stressé possible.

– Se concentrer davantage sur la recherche de solutions est une des clés du succès. Il faut voir le problème et le jauger dès lors qu’il est transformable (on peut agir dessus), les réponses arrivent car à chaque trou il y a une vis et à chaque serrure, une clé pour l’ouvrir. Comme dit la formule: « Si tu ne peux pas passer par la porte, passes par la fenêtre, au dessus par le toit etc.. ».

– Le développement et la prise de conscience de tes valeurs amène à remettre en question une bonne partie de ce qui t’a été inculqué par ta famille, la société, l’école, l’environnement.. Elles proviennent souvent beaucoup de lobbys divers et qui ne recherchent pas ton bien mais le leurs donc c’est à toi de décider de les changer car même si tout reste pareil au dehors, tu peux te changer au dedans.

– De nouvelles valeurs créées amènent aussi de nouvelles croyances et qui peuvent différer de celles d’hier et des autres gens. Ce qui compte, c’est comment tu les vis pour toi et sans heurter celles d’autres personnes. Chacun est différent et cherche à se développer de manière positive et harmonieuse donc c’est la croissance personnelle qui amène la croissance collective.

– En définitive, ce sont l’ensemble de nos expériences qui façonnent notre vie et réalité du quotidien donc en comparant ce que l’on a le mieux aimé ou réussi avec d’autres éléments similaires moins probants, on arrive à tracer une meilleure route et à créer un ensemble de tableaux plus cohérent qui se base sur un savoir complet.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Développement personnel, Motivation, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire