Sécuriser son argent

Ce que l’on entend par sécuriser son argent ne correspond pas à ce que la plupart des gens considèrent.

Pour beaucoup, cela signifie placer de l’argent sur des livrets d’épargne, assurances vie, acheter sa résidence principale, se marier ou préparer sa retraite…

Je ne dis pas que ce n’est pas important mais ça ne devrait pas venir en premier car rester en mode de focus externe implique à ce que l’on vit sous la peur et l’insécurité toute son existence malgré tout. Il existe bien d’autres manières de sécuriser sa vie et son argent sans passer par ces préalables qui peuvent attendre.

Une des premières étapes consiste à se débarrasser de tout ce qui ne sert plus et à faire le tri. Jeter ou revendre sur des sites spécialisés libère son esprit et facilite aussi la constitution d’un apport.

Ensuite, dites vous que les modes précédents ne servent en général qu’à enrichir les banques et l’Etat même par le mariage (cela retarde l’enrichissement) et rester dans ce schéma prive de liberté.

Il faut alors se tourner vers ce qui en apparence, semble plus risqué mais ne l’est pas si l’on sait le maîtriser.

Voici quelques moyens simples de sécuriser vos investissements:

Si l’on investit dans l’immobilier locatif, acheter à un bon prix dans l’ancien sur des petites copropriétés permet de réduire le risque et assurer son avenir.

Si l’on investit en bourse, on peut sécuriser son action par un stop ou seuil de déclenchement et qui permet de revendre automatiquement celle ci quand elle atteint celui ci. Les dividendes et l’action peuvent évoluer sereinement.

Si l’on investit dans les paris sportifs, il existe différents moyens de sécuriser ses paris et de durer dans le temps comme les mises simples, paris longs termes (value bet), paris remboursés, bêtes noires, under et over cotes, cotes de 2 avec doublement mise précédente en cas de perte, méthode abc sur mise de 1.50 minimum..

Il faut aussi comme dans le poker gérer son ROI et ROC pour retour sur investissement et capital en ne dépassant pas par exemple 2% (jusqu’à 7 pour paris long termes) par mise ou jeu.

Si l’on investit sur une assurance vie, il vaut mieux en ouvrir une le plus tôt possible sans l’approvisionner et y mettre un montant important au delà de 8 ans car la fiscalité est très réduite aussi bien pour les versements que les retraits avec un abattement sur les gains et des prélèvements sociaux de 17.2% que sur ceux ci.

Si l’on joue aux jeux de hasard comme le keno ou le pmu, il vaut mieux placer 10 nombres que 5 ou 5 chevaux au lieu de 3 car le coût reste le même.

Si l’on investit sur sa santé, au lieu de gaspiller son argent dans des produits nuisibles, il vaut mieux privilégier ceux qui apportent le plus de bénéfices sur le long terme comme les légumes, légumineuses, les fruits, les graines germées, les céréales et stopper les dépendances dans le but d’exploser aussi ses résultats dans d’autre domaine.

………………….

En réalité, il ne s’avère pas très compliqué de sécuriser son argent et sa vie grâce à des outils simples et une connaissance appropriée. L’important réside dans l’attention que l’on met dans les choses avec un mode focus interne et qui va de l’intérieur vers l’extérieur.

Une fois que vous disposez de suffisamment d’argent pour vivre à l’extérieur comme à l’intérieur alors rien empêche d’acheter sa résidence principale et de se marier.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Générer argent, Investir, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.