Simplifier les choses

Beaucoup trop de gens ont tendance à complexifier à excès leur vie plutôt que de chercher des voies rapides et efficaces.

Une des façons de chercher les difficultés va dans le faite de tomber dans des dépendances compulsives telles que cigarettes, alcool, drogues, médicaments ou nourritures… Combien se privent d’apprécier la vie telle qu’elle se doit sans avoir à recourir à des substituts afin d’agrementer un quotidien morose.

Une autre façon concerne les relations affectives et sentimentales. Des tas de gens décident de se mettre en couple avec la mauvaise personne par crainte de rester seul ou encore, cumulent les aventures ou grossesses par narcissisme mal placé. Il suffit de s’aimer d’abord soi même pour aimer l’autre.

Une autre façon concerne sa vie pratique que l’on a tendance à rendre plus difficile que nécessaires et souvent on ne se rend pas compte par exemple de tout ce que l’on peut faire avec un simple achat comme sur Amazon. Si l’on veut changer sa boîte aux lettres ou trouver un télémètre mesureur de surfaces, tout est possible très facilement.

Une autre manière de complexifier les choses touche au domaine de l’investissement. On préfère utiliser le levier du crédit à 100% pour gagner très peu ou pas du tout et augmenter son taux d’endettement plutôt que de croire en son potentiel créatif d’argent dans différents domaines comme en mettant de l’argent sur un bien facilement louable et en remboursant aussi par anticipation, plaçant des sommes sur une action de bourse à un moment favorable ou en pariant sur le vainqueur d’une compétition avec un montant conséquent.

Une autre façon de complexifier sa vie réside dans la surconsommation à outrance. Les enfants possèdent souvent trop de jouets et les adultes, trop de gadgets et outils inutiles ou hors de prix par rapport aux bénéfices apportés. Quand on décide d’identifier ce qui est essentiel du reste, on éprouve pas le besoin de se remplir du matériel et dans le but de combler un vide mais l’on choisit avant tout la qualité et l’aspect pratique.

Un autre aspect se relie à sa santé et l’énergie. Les gens préfèrent conserver leurs mêmes habitudes alimentaires et prendre des cachets pour se soigner que de remettre en question certains principes. Il suffit parfois d’une simple habitude comme de prendre des douches froides ou supprimer le sucre et la viande rouge de son alimentation afin d’arranger sa santé.

Il demeure aisé de changer ses résultats sans avoir à trouver des solutions compliquées et très coûteuses. Mais il faut pour cela, modifier ses conceptions et valeurs et chercher à se rapprocher au mieux de la vérité.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Efficacité, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.