Travailler plus

La plupart des gens ne travaillent pas assez et dorment beaucoup trop.

Il est préférable de faire le contraire, c’est-à-dire de moins passer de temps à dormir (6 à 7h max) même le week-end et plus à travailler.

Le mythe de dire que pour réussir, il n’y a pas besoin de beaucoup s’investir et qu’il suffit juste de se rendre efficace est faux car on peut être à la fois, productif et efficace. (20/80 ou comment réaliser toujours plus avec toujours mieux)

Une grande responsabilité implique de gros sacrifices mais on sait pourquoi ils sont là et comment ils peuvent nous aider.

L’important consiste à savoir mesurer quel contrôle on peut avoir sur tel élément et quelle conséquence cela va avoir dans notre vie.

Beaucoup de futilités comme les réseaux sociaux, la tv.. ne permettent pas d’avoir beaucoup d’impact sur son quotidien à part, si l’on suit des influenceurs ou qu’on en est un soi même.

Plus d’investissement demande de s’interroger sur ce sur quoi on a le plus de chance de résultats.

Par exemple, si on décide de travailler le soir après sa journée de salarié, les solutions ne manquent pas.

Cela peut être de l’aide aux devoirs, garde d’enfants, bricolage, du service dans un restaurant, de la livraison à domicile…

Le week end peut aussi être mis à profit comme pour faire des déménagements ou encore de la distribution de tracts, animation commerciale, hôte d’accueil…

Les congés tolèrent les surveillances de concours ou examens (fonctionnaires) et les vendanges.

La législation accepte de ne pas dépasser 48h maximum de travail par semaine et 45h sur l’année.

Il faut également veiller à étudier les exceptions et clauses (exclusivité, obligation de loyauté…) dans son contrat de travail comme celles très courantes de ne pas exercer dans une activité du même domaine et qui peut concurrencer le sien qui est identique.

Mais un patron ne peut pas empêcher son salarié de s’engager à générer plus de revenus, s’il respecte le règlement de ce qu’il a signé au départ et s’il ne compromet pas son propre travail par de la trahison ou du surmenage qui mène à des erreurs importantes (fonction de la gravité) et/ou répétées avec avertissements écrits.

Ce qu’il ne faut pas oublier, ce sont toutes les activités qui ne sont pas encore totalement réprimées et réglementées par le législateur (citées plus haut pour certaines) comme l’aide aux devoirs, informatique.., brocantes (2 fois l’an) et qui permettent de joindre l’utile à la confiance car l’état est très peu contrôlable alors que les relations humaines et interpersonnelles permettent d’aller beaucoup plus loin dans sa vie.

Il faut savoir se faire confiance, inspirer la confiance et trouver des personnes ou des partenaires (sociétés, associés) de confiance et c’est de cette façon que l’on va loin et qu’on arrive au final, à agir sur ce que l’on aime au lieu de subir ce que d’autres gens veulent que l’on aime.

Jusqu’à preuve du contraire, les peuples et chaque être humain de façon individuelle recherche la liberté. Ce qu’il souhaite en permanence (migration pour fuir la misère, la guerre..), c’est plus de plaisir et moins de souffrance donc à lui de veiller à choisir en permanence, chaque jour quel plaisir il veut ressentir et obtenir et quelle douleur, il ne veut plus subir ou tolérer sans se contraindre et tomber dans la routine monotone.

Comme celle de se savoir et d’être asservi ou dominé par un système et qui contraint l’Homme à souffrir en silence de façon insidieuse et impermanente. C’est comme un cancer qui le ronge car il n’a pas sa propre vie entre ses mains.

Il doit reprendre le pouvoir.

Pour se faire, il faut savoir et être capable par l’investissement personnel de travailler dix fois plus que d’autres comme dans l’entrepreneuriat (Steve Jobs, Bill Gates.. ) et de comprendre son but, conserver une vision de long terme et rester focus au quotidien pour sortir du néant marécageux, remonter vers des océans, paysages et atmosphères plus larges, libres et profonds.

Ce contenu a été publié dans Motivation, Plan du site, Santé, Travail. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire