Travailler pour soi et bénéficier du travail des autres

Il est aisé de remarquer à quel point nous pouvons travailler pour les autres et en plus d’y contribuer.

C’est à dire que l’on travaille pour une entreprise et pour un patron lorsque nous travaillons (achetons) ou pour une banque lorsque l’on va souscrire un crédit et pour le gouvernement lorsque nous payons des impôts sur le revenu.

Alors si une grande partie de notre investissement physique et en argent s’envole, c’est que nous ne savons pas ou précisément.

Tant que nous ne prenons pas conscience de savoir ou part notre argent, nous ne pouvons pas empêcher aussi qu’il s’en aille et le retenir. Nous ne faisons que chercher à stopper l’hémorragie et panser des plaies.

Et même pour un patron qui va payer ses salariés et des impôts sur son activité en plus de rembourser des crédits pour son entreprise, celui ci va aussi travailler pour le profit des gens qu’il emploie, des banques et de l’état avant de le faire pour lui même.

Nous travaillons donc tous pour l’Etat à différents niveaux et qui lui même contribue à alimenter les banques pour faire tourner le système etc…

Ceci en théorie bien sûre.

Si vous comprenez cela alors vous pouvez donc faire en sorte dans la pratique, non pas de trop travailler pour une entreprise et surtout pour l’Etat, les grandes entreprises et les banques…

Au contraire, vous pouvez utiliser le système à votre avantage. Vous allez dire oui mais c’est être profiteur et exploiter les autres que de faire cela.

Qui sont ceux croyez vous qui vous exploitent?

– L’Etat est endetté et cela l’arrange bien.

– Les banques ont plus de difficultés alors elles baissent les taux d’intérêts et haussent leurs tarifs.

– Les entreprises aussi ont du mal donc soit elles gonflent leurs tarifs ou durcissent leurs conditions ou encore, elles utilisent des aides publiques diverses et proposent des contrats précaires.

Alors pourquoi pas vous aussi?

Vous n’avez pas moins de difficultés non plus et vous savez que vous payez bien plus de charges sur votre salaire en France qu’aux états unis par exemple…

Lorsque vous travaillez, vous cotisez pour les assedics sur votre feuille de paye. Vous pouvez récupérer cela grâce aux transports en communs gratuits par le biais de la loi de finance. Peut être que cela ne marche pas dans votre région ou n’est plus d’actualité à l’heure ou je vous en parle mais renseignez vous quand même..

Lorsque vous mettez de l’argent en banque, vous payez beaucoup de frais divers. Aujourd’hui, avec le jeu du marché et de la concurrence ce sont des nouvelles banques gratuites qui entrent sur le marché et qui cherchent à vous attirer.

Profitez en et si elles le font c’est parce qu’elles savent aussi que les temps sont durs et que si derrière, elles peuvent vous proposer un meilleur crédit ou taux d’intérêt que les autres alors tant mieux pour elles et pour vous.

Des prêts de 10 000€ par exemple à 0.95% cela est inédit mais vous n’allez pas trouver cela dans des banques mutualistes..

Vous pouvez profiter des avantages de l’entreprise et ceci grâce à vos parents, grands parents ou arrières grands parents qui se sont battus pour les rtt si vous êtes à 39 heures, les congés payés, les avantages en nature etc…

Ne soyez pas non plus trop gourmand, sinon vous adoptez une mentalité de renard.

Cela va aussi au delà.

Quand vous prenez les transports en commun, vous profitez du travail d’un chauffeur sans même avoir à le payer, encore faut il le savoir et comprendre pourquoi. Pendant que d’autres personnes se tournent les pouces chez elles à ne rien faire..

Vous pouvez profiter par exemple, des livraisons à votre domicile pour de l’alimentaire ou autre.

Il faut que cela bien sure, soit plus avantageux pour vous qu’avant.

Car si vous prenez une femme de ménage, un chauffeur personnel, un coiffeur et une nourrisse juste pour ne pas faire ce qu’ils font, vous n’êtes pas avantagés pécuniairement et vous adoptez une mentalité de bourgeois dégrossi.

Tout comme de profiter des gens qui travaillent pendant que vous touchez du chômage ou du rsa, c’est adopter une mentalité d’assisté permanent.

Enfin, penser profiter du travail des autres en les payant et en se disant simplement que je vais les payer et j’aurais un retour sur investissement, c’est adopter une mentalité d’entrepreneur de maternelle.

Amazon par exemple est un super site web commerçant pour acheter pas cher et gagner du temps.Vous bénéficiez du travail de ses salariés puis du livreur et du facteur.

Il en est de même des livraisons de courses chez vous ou quand vous postez une lettre. A partir d’un certain niveau de commande ou d’envoi, vous avez la livraison gratuite en plus de cumuler d’autres avantages.

Affinez donc votre regard sur les choses car le monde est remplie de richesses qui vous pendent au nez et votre vie même s’en trouve elle aussi amplifiée..

Ce contenu a été publié dans Plan du site, Travail. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.