Trouver la motivation

Il n’est pas facile de trouver la motivation et souvent, nous avons tendance à regarder les choses de façon bien trop négative.

En faite, si l’on considère que rien n’est vraiment impossible dans la vie alors on commence à se détendre et à voir la difficulté en étant aussi plus libéré.

Car tout est une question de perspective et si l’on apprend pas à notre cerveau à réfléchir de manière consciente et constructive c’est que nous sommes embrumés dans un brouillard permanent.

Il est pourtant facile de changer cela et en ayant une attitude mentale positive ou AMP comme citée dans le livre de Napoléon Hill, Le succès par la pensée constructive.

Si vous regardez votre attitude aujourd’hui, pensez vous vraiment qu’elle soit positive et optimiste?

La différence qui existe entre ceux qui réussissent plus souvent et de façon plus constante vient de leur attitude.

Face aux difficultés, ces personnes ont appris à développer un seuil de tolérance plus élevé si bien qu’elles aiment celles ci et les recherchent.

Pour trouver la motivation, il suffit parfois d’un seul livre mais plusieurs combinés ensemble et à différentes périodes de temps permettent aussi de garder le cap.

Dans son livre l’auteur citait souvent comme autre exemple de référence, La bible.

Vous pouvez prendre modèle sur des personnages célèbres à l’image d’acteurs, de chanteurs, de sportifs ou d’hommes politique..

En faite, il existe des nombreuses façons pour trouver l’inspiration et la conserver sur la durée.

Ecrire un blog est un processus qui va dans ce sens tout comme de regarder un film inspirant.

La prochaine fois que vous tombez dans le vice de la négativité et il y a de multiples manières d’y parvenir, arrêtez vous deux secondes et cherchez ce quelque chose de plus ou de mieux que ce qui semble être la seule voie par défaut.

Ecrasez cette cigarette à la moitié, posez ce verre de coca et cherchez en vous la joie ou la bonté qui vous transcende.

En réalité, vous avez bien plus de pouvoir que vous ne le croyez.

Il suffit de se fixer un objectif et de l’observer comme si vous étiez au dessus d’un arbre. Michael Jackson adorait y grimper pour se mettre au dessus des défis qui l’attendait.

Vous êtes toujours plus grand et toujours plus fort que la réalité qui est juste au devant de vous.

Fixez vous un objectif, apprenez à l’aimer et à le chérir, regardez le avec un esprit créatif et étape par étape, succès après succès il se matérialise.

Ce contenu a été publié dans Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.