Utiliser les augmentations de salaires

Si vous avez la chance de travailler pour une bonne entreprise ou un bon employeur, vous pouvez bénéficier d’augmentation de salaires.

Déjà ce qu’il faut bien saisir, c’est qu’une hausse du salaire ne signifie pas une hausse importante du montant mensuel d’impôts car ceux ci fonctionnent par tranche. Je vous invite à ce sujet, à consulter les tranches marginales d’impôts sur votre moteur de recherche.

Dans tous les cas, le salaire augmente toujours plus proportionnellement au prorata de la hausse fiscale.

Cela se joue généralement au moment des négociations annuelles collectives obligatoires ou NAO, si la société dispose au moins d’un délégué syndical.

Deux leviers sont abordés. La hausse collective annuelle qui oscille entre 1,8 et 2,2% voir plus en fonction de l’ancienneté. L’augmentation individuelle en fonction de votre travail et qui elle, reste facultative. Toucher également des récompenses en fonction de commissions ou primes régulières avec une partie fixe ou non facilite la négociation.

En réalité, il s’agit surtout de ce deuxième levier sur lequel on peut le plus influer et cela va dépendre fortement de votre application et implication de manière à contribuer du mieux possible aux résultats de l’entreprise.

Plus on demande de choses pour soi et plus on se rend capable de les obtenir. Un salarié doit avant tout comprendre, qu’il travaille pour lui et qu’il reste son propre employé au service d’un mindset d’entrepreneur.

Maintenant comment utiliser ses augmentations et au même titre, que celles des primes individuelles ou collectives ou encore des participations (abondement sur PEE) et intéressements.

Déjà, se dire que toute augmentation facilite son enrichissement donc garder le même niveau de dépense contribue à ce chemin.

Ensuite, cela permet de rembourser par anticipation des prêts immobiliers locatifs en cours pour diminuer les mensualités, réinvestir plus vite sur des biens immobiliers qui peuvent même être plus chers (meilleure capacité emprunt) ou encore placer plus d’argent en bourse comme sur un compte titres.

Il ne faut donc pas négliger l’augmentation de salaire quand on est pas encore libre financièrement mais dans le but de le devenir et s’y rapprocher plus rapidement 😉.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Générer argent, Plan du site, Richesse, Travail. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.