Vendre autrement

Si vous voulez vendre des choses alors vous pouvez le faire de différentes façons:

Il est possible qu’en passant par le bon coin par exemple pour vendre des produits et en passant par des magasins d’achat ou de dépôt vente, vous ne puissiez pas vendre ou alors pour gagner très peu d’argent.

La première raison qui l’explique, elle est que sur le bon coin vous avez des milliers et des milliers de personnes qui postent des annonces en ligne gratuitement et auprès d’autres particuliers.

Donc, cela vous empêche d’avoir de réelles chances de vous distinguer des autres vendeurs et d’autant que vos annonces vont se noyer dans la masse.

En conséquence, vous allez devoir payer pour mettre vos annonces en tête de liste et sans avoir fait un bénéfice au final car cela dépend de la rapidité de la vente.

De plus, vous touchez un public de particuliers c’est à dire de personnes qui ne font pas un business des achats qu’ils vont faire de vos produits.

Le bon coin peut être intéressant pour vendre certaine chose sans être pressé pour autant comme un véhicule mais pour le reste, cela s’avère souvent non avantageux.

Car c’est la valeur temps qui compte.

Si vous passez par un magasin d’achat ou de dépôt vente cela est déjà plus intéressant dans ce sens que ce magasin veut en faire un business et il veut vous acheter des choses et pour les revendre derrière.

C’est aussi le cas de certaines librairies pour des livres.

L’inconvénient il est que ces entreprises vont vous racheter ces produits peu chers et pour tenter de dégager une bonne marge derrière. Et comme ces marges se font surtout sur des produits chers alors ces entreprises vont peut être vous refuser des produits moins chers et vous racheter les autres très peu chers.

Imaginez qu’ils veulent faire des bonnes marges avec des produits chers alors pour d’autres moins chers ils vous diront presque de les donner. Car ces magasins ont des charges de structure à assumer, variables et de personnel.

En dernier lieu, vous allez avoir le sentiment d’avoir laissé une part de vous dans ce genre de magasins.

Maintenant, vous avez deux autres possibilités:

-La première, elle concerne les brocantes et les vides greniers. Chacun d’entre nous avons droit à deux brocantes ou vide greniers par an. C’est donc l’occasion moyennant une participation au mètre carré de vider vos placards, greniers et autres garages au maximum et pour en tirer de l’argent. Le vide est plus confortable à vivre que l’excès du bazar. Il est fort probable que si vous optimisez correctement votre emplacement et tout en proposant un maximum de choses, cela s’avère payant.

-Maintenant, un deuxième moyen qui est le plus avantageux sur la durée est de vendre directement sur le net à des sites marchands qui vous rachètent vos produits. C’est le cas d’amazon qui vous rachètent vos produits et en échange de chèques cadeaux. L’avantage donc est que vous allez vendre à un site internet, cela peut vous permettre de dégager plus de profit qu’en vendant à une entreprise physique car les coûts du site sont minimes. Le site vous rachète vos produits avec des chèques cadeaux en échange. Si vous avez un produit que vous ne voulez plus alors vous le revendez et vous pouvez acheter autre chose.

Et aussi, vous pouvez revendre vos chèques cadeaux. En effet, vous avez un site esioox ou place des cartes qui va vous racheter ces chèques cadeaux et un peu moins chers de leurs prix initiaux.

Alors si les sites marchands vous permettent de faire des économies en achetant des produits, vous gagnez aussi de l’argent en revendant les vôtres.

Ce contenu a été publié dans Efficacité, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.