Voir grand

Pour atteindre de meilleurs résultats, il est essentiel de voir grand et de ne pas se contenter du minimum.

Si c’est le cas, l’on se fixe de petits objectifs et donc l’on finit aussi par s’y habituer et se contenter de cela. Trop de gens tombent dans ce piège là.

Même en ayant des rêves impossibles, il s’avère toujours plus profitable de les entrevoir et les caresser en esprit afin d’en créer la matérialisation concrète.

Bien sur cela passe au départ, par des actions qui peuvent ne pas avoir un lien directe avec l’image prospère que l’on veut de sa vie mais elles aident et rapprochent au fur et à mesure de la grandeur.

Il reste toujours dangereux de dire aux personnes de taire leurs idéaux et d’arrêter de croire à l’impossible.

Car beaucoup au contraire ont réussis des choses qui le semblaient au départ et pourtant, les ont réalisées. Il n’y a qu’à regarder les grands inventeurs, sportifs ou encore entrepreneurs…

Donc cet article s’adresse tout particulièrement à ceux qui peuvent vivre actuellement dans une situation délicate, soit parce que l’existence ne les a pas forcément gâtée dès le départ ou que des évènements les ont amenés à là ou ils en sont aujourd’hui.

A ces gens, ce qu’il faut dire c’est que rien est terminé car si l’on est en vie alors il faut lui en donner un sens et sans pour autant vouloir se responsabiliser à 100%.

En effet, il existe certains auteurs ou encore youtubeurs qui disent que l’on est responsable de tout dans sa vie, de ce qui nous arrive et que c’est nous et uniquement nous qui avons provoqués cela.

La vie et l’existence même ne dit en aucun cas que l’on doit assumer, la totalité de ce qui arrive car même celle ci subit ses propres effets.

La nature devient ce qu’elle est en partie parce que l’homme agît sur elle donc on a le choix d’agir sur le monde extérieur et sur soi même et les résultats proviennent des deux à la fin.

Qu’est ce qui a le plus de poids?

Le but consiste alors à s’orienter précisément sur des éléments sur lesquels on a le plus de contrôle.

Un vote ne change pas son existence car celui ci va se trouver tellement dilué par le contexte général et plus précisément, par celui de l’environnement politique que rien ne change dans sa propre vie. L’on va peut être payer un peu plus ou un peu moins d’impôts, il va y avoir plus ou moins d’emplois ou de créateurs d’emplois, plus ou moins de pauvreté etc…

Bien sur, beaucoup de gens pensent qu’il est juste et utile de voter mais comme disait aussi Coluche : « Si voter servait vraiment à quelque chose alors il y a longtemps que ce serait interdit. »

Cela signifie donc que l’on a le choix surtout d’agir sur des éléments dont on a le contrôle plus que dans ceux plus généraux et qui ont tendance à encourager seulement un tout petit nombre. Stephen Covey disait dans son livre Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent qu’il faut agir sur sa sphère d’influence plus que sur celles de ses préoccupations.

Pour en revenir à ceux qui ont des difficultés dans leur vie ce que l’on peut dire c’est qu’au regard de l’univers cela n’a pas une grande importance que tout ne tourne pas rond mais dans sa sphère propre l’on peut influer et provoquer le changement.

Pour y arriver justement, il ne sert à rien de réfléchir comme une cellule individuelle mais plutôt dans un but commun. En changeant cette perspective l’on arrive à modifier plus de choses sur le plan collectif comme pour soi.

Car penser et voir grand permet d’engager des choses de façon plus grande.

Quand on regarde par exemple un étudiant, il a souvent cette peine à s’imaginer comment ingurgiter facilement des connaissances inculquées par un professeur et pourtant, il lui suffît d’acheter les mêmes livres que celui ci pour apprendre. Surtout, il n’est pas obligé de le faire totalement s’il pense dans un contexte plus large encore.

Ce qu’il faut dire également, c’est que penser grand aide à relativiser beaucoup d’aspects qui avant paraissent avoir une grande importance.

En faite, pleins de choses sont futiles et ce n’est pas une prime de plus ou de moins qui va changer son existence mais plutôt d’apporter plus de valeur au quotidien, elle en a une.

Donc pour à la fois, obtenir de belles réussites et acquérir une vie libre et heureuse on doit avant tout donner du sens à ce que l’on veut et à la direction que l’on souhaite prendre pour les autres et pour soi.

Tant que l’on se concentre sur l’objectif d’une majorité, alors on a pas à craindre pour son propre avenir car chacun se protège mutuellement.

La cohésion peut régner si plus de gens décident d’élever leur regard, de remonter leurs manches, gonfler les poumons et d’inspirer l’élévation en regardant haut et très haut dans le ciel.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Liberté, Motivation, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire