Aujourd’hui, les etfs en bourse sont plus que jamais une des meilleures solutions pour investir sur du long terme et s’enrichir efficacement.
Warren Buffett lui même le dit et souhaite que sa femme et ses enfants optent pour cette façon simple d’investir. Très peu de frais, pas chronophages, diversifiés et sans prise de tête.
Plutôt que de se demander quelles actions acheter, on peut acquérir un ensemble d’actions soigneusement sélectionnées avec un coût souvent moins cher qu’une seule même de ses actions. On peut détenir 500 actions et payer moins que 35€ (valeur actuelle de l’etf pea sp500 Amundi).
Ce qui explique ceci, c’est comme quand un grand nombre de gens décident de se concerter ensemble pour acheter les mêmes produits. Ce qui fait que généralement et afin d’augmenter encore plus les achats de ceux ci par un plus grand nombre de gens, on décide de brader les prix de chacun d’eux et d’en faire un panier global moyen.
C’est un peu pareil avec un etf ou tracker. Il y en a qui réplique les actions des 500 plus grandes entreprises américaines comme avec l’etf sp 500 ou encore des actions mondiales par le biais du msci world, principalement concentrées en pourcentage de poids sur les grandes sociétés américaines à l’instar des GAFA..
Vous pouvez générer du 8% en moyenne par an et il suffit d’évaluer l’historique sur les 20 dernières années..
Les frais d’entrée sont limités au maximum à condition de passer par des courtiers en ligne et ces deux cités plus hauts, sont même éligibles au PEA (17.2% de prélèvements sociaux sur plus value et dividendes au delà de 5 ans au lieu de 30% jusqu’à 5 ans ou sur un compte titres) comme avec bourse direct ou de giro.
Si l’on vise l’investissement sur du long terme, il n’y a rien de mieux et de plus passif que ceci.
Je vous invite sérieusement à vous pencher sur la question et agir en conséquence car plus rapidement, on passe à l’action, mieux cela est.
La vie n’attend pas le nombre des années mais le jour où tu décides de la prendre en main.