Categories

Techniques quotidiennes de RICHESSE

Si vous souhaitez savoir comment je m’enrichis, en réalité j’utilise des techniques de richesse quotidiennes très simples à mettre en pratique.

L’une d’elle consiste à bien savoir économiser.

Pour ce faire, j’ai appris à savoir faire de plus en plus de choses par moi même que de les faire faire par d’autres personnes.

C’est grâce au premier confinement de mars à mai 2020 par exemple, qu’en juin 2020 j’ai commencé à me couper les cheveux tout seul. Aujourd’hui, j’economise en moyenne entre 150 à 200€ par an.

En vérité, se couper les cheveux tout seul permet de moins attendre et ne pas différer d’une ou plusieurs semaines ce que j’avais l’habitude de faire auparavant.

Également, je sais comment cuisiner ou faire mon propre café moi même. Celà m’évite d’attendre auprès d’autres gens ou des machines pour le faire à ma place.

Je reconnais également l’importance de l’entretien. Que ce soit notre corps, notre logement ou nos vêtements ou objets, si on en prend soin ils durent plus longtemps.

Par exemple, je me brosse les dents tous les jours, utilise à l’occasion en plus du fil dentaire et des pinces de dentiste. Je prends le matin des douches froides, n’utilise que du savon pour le corps et cheveux.

Je nettoie les toilettes, machine à laver ou sols au vinaigre blanc, imperméabilise mes chaussures, defroisse mes vêtements et les laisse sur des cintres, gonfle bien mes pneus de voitures et remplace chaque année le filtre à air..

Pratiquer des gestes simples compte tout autant comme éteindre les multiprises la nuit ou en cas d’absence, remplacer des ampoules usagées par des basses consommations, utiliser des serviettes et essuies tout en tissu nettoyables plutôt qu’en papier.

J’ai appris à changer ou réparer moi même un mousseur de lavabo, joint de toilette, serrure de porte..

De plus, chaque fois que je peux utiliser un système de récompense en cas de dépenses, j’en profite. Payer en cartes restaurants ou vacances ou noël, cumuler avec une carte fidélité, profiter d’aide financière pour acheter matériel de travail à domicile, utiliser le levier de la bonne dette etc..

J’aime les points de fidélité non pas que je dépense beaucoup mais parce qu’ils complètent mes autres bonnes dépenses. Si l’on utilise sa carte restaurant pour effectuer ses courses avec les points de la carte fidélité du magasin puis sa carte vacances et carte fidélité rattachée, on peut ne rien dépenser en alimentation durant de nombreux mois.

Je suis de ceux qui ne mangent généralement qu’une seule fois par jour et en bonne quantité. J’aime me faire plaisir et sans me forcet à adopter un régime spécifique comme celui d’être végétarien. Je n’ai pas honte de dire que je consomme des fast foods car pour moi, la quantité et fréquence de ce que l’on mange compte beaucoup plus que sa qualité.

Il suffit de regarder warren buffet âgé de 92 ans et qui se nourrit principalement de mac Donald’s. Personnellement, je ne mange souvent que le soir à partir de 18h et sinon, consomme de l’eau, un peu de café et des jus de fruits multivitamines.

Je n’ai pas honte non plus de dire que j’achète certains produits à Lidl et que je conduits une vieille voiture citadine depuis très longtemps.

Pour m’enrichir, j’achète des etfs en bourse sur un PEA, investis en immobilier, loue de temps à autre une pièce vide de mon domicile ou ma voiture et me déplace souvent à pieds, en vélo ou trottinette électrique.

Je dis souvent que je suis plutôt chanceux par nature, non pas de naissance mais je m’efforce à regarder ce qui est avantageux ou intéressant et agît de suite sans perdre de temps. C’est pourquoi, je n’hésite pas à reculer pour mieux avancer.

Je peux par exemple, dépenser de l’argent pour installer une barre avec un double rideau dans une chambre vide de mon logement (isoler de la lumière et du froid) dans le but de le mettre très vite en location saisonnière 120 jours par an.

En vérité, dès que je perçois une opportunité, soit je m’en sert de suite, soit je la garde sur une liste d’actions à faire dès que les moyens matériels me sont possibles.

J’utilise ce que j’ai déjà pour l’optimiser comme un vélo pour des livraisons uber eat, une trotinette électrique pour se déplacer plus souvent avec ou mon téléphone pour des vidéo YouTube…

Sachez qu’à tout moment, des portes s’ouvrent et d’autres se referment. Si l’on sait refermer les bonnes portes, d’autres s’entrouvent beaucoup plus grandes et larges.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.