Categories

Ton plein potentiel

Plus de 99% des gens n’exploitent pas leur plein potentiel et j’en fais aussi partie.

Ce que l’on peut dire par là, c’est que beaucoup de choses sont exploitables mais pourtant, restent au point de départ. Ou si l’on essaie, on arrête trop rapidement.

La raison de ceci s’explique souvent par un manque de moyens financiers ou matériels. Par exemple, on a pas les fonds suffisants donc on préfère être locataire ou ne pas investir. On a pas un assez bon téléphone donc on se dit que l’on voit plus tard pour se lancer sur YouTube ou Tiktok.

En réalité, il n’y a pas de meilleur moment et celui-ci est maintenant. J’ai commencé ce blog il y a plus de 10 ans, ouvert plusieurs chaînes YouTube et un compte Tiktok et ne compte pas m’arrêter là. Pourtant, je possède toujours mon Samsung Galaxy S7.

Bien que je me rends compte qu’il possède une capacité de stockage un peu faible, j’ai quand même publié de nombreux articles et vidéos. Tout comme le manque de situation stable à mes débuts dans l’immobilier ne m’a pas bloqué pour acheter mes 4 premiers biens tous en cash.

Le plein potentiel demeure en nous à chaque instant et ne demande qu’à s’exprimer.

Bien entendu, on peut se fixer une stratégie. Avant d’investir dans l’immobilier, j’avais déjà acquis plus de 100 000€ grâce à d’autres stratégies.

Si l’on veut se fixer un objectif, le but consiste à procéder par étapes. Par exemple, je compte changer mon téléphone et pour avoir une meilleure capacité de stockage. Je dispose déjà de la somme en espèce pour me procurer un ephone 12, 13 voire 14. Néanmoins, je préfère placer chaque mois 100€ sur un compte spécifique dédié à ceci. Les autres sommes me servent d’épargne de précaution ou pour investir..

Ainsi, je pourrai exprimer encore mieux mon plein potentiel et aboutir à de meilleur résultat.

Un écueil à ne pas négliger toutefois, c’est de ne pas se laisser ralentir par des gens qui vous entourent. Des membres de votre famille, un ami, un amour peuvent vous empêcher d’agir et exprimer votre plein potentiel.

Faîtes le tri et prévenez les gens. Expliquez leur qu’ils sont là pour vous accompagner et vous soutenir. En aucun cas, vous devez subir leur façon d’agir et leurs critiques négatives.

S’ils sont là pour grandir et s’élever avec vous, tant mieux, sinon tracez votre chemin 😉.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.