Comment bien investir

On se demande souvent comment faire pour bien investir et la meilleure réponse est d’acheter quand le prix est bas.

Si tu veux bien investir dans l’immobilier, il faut le faire quand les prix sont bas ainsi que les taux et ne pas oublier de négocier.

Si tu veux bien investir dans la bourse, tu dois le faire quand le prix de l’action est le plus bas depuis un an si ce n’est qu’en augmentation constante sur cinq ans ou si le prix de l’action est le plus bas depuis cinq ans et que cela n’est jamais allé en dessous mais au contraire, cela fluctue en hausse plus ou moins et au dessus de ce minimum.

Ce qui est le plus avantageux et le moins risqué est la bourse si on a la bonne stratégie.

Car on peut acheter et vendre rapidement, il n’y a pas l’effet de levier du crédit certes mais la bourse est ce qu’il y a de plus passif.

Pas de gestion, pas de travaux, pas d’impayés, pas de déclaration aux impôts chaque année, pas de taxes ou charges à payer chaque année etc..

De plus, on bénéficie de hausse importante et durable. Depuis deux siècles, la bourse a augmenté beaucoup plus que l’immobilier.

On peut obtenir des rémunérations impressionnantes même sans toucher aucun dividende. Il n’y a qu’à regarder sur 5 ans l’action d’Apple, Facebook ou Tesla..

Mais pour cela, il suffit non pas d’être consommateur mais acteur car dans la vie, si 90 à 95% des personnes sont des consommateurs on doit être des acteurs.

Ce n’est que quand on est riche que l’on roule en Ferrari et pas avant.

Citation « Pour voyager dans 10 ans toute ta vie, commences déjà par ne pas voyager de ta vie pendant 10 ans. »

Ce contenu a été publié dans Bourse, Immobilier, Investir, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.