Consommer des proteines

Il est intéressant et bénéfique de consommer des protéines plus spécifiquement tirées des produits végétaux qui sont des aliments vivants et alcalins au lieu de ceux tirés des animaux qui sont morts et acides.

La raison qui explique le mal de ventre, les maladies digestives (colon, crohn…), le surpoids ou les difficultés respiratoires vient du faite que l’on ingère des produits non adaptés à son corps ce qui provoque à long terme de graves troubles un peu comme les pesticides.. On ne voit pas le danger mais il existe bien réellement sans compter le grand mal du siècle que sont les maladies cardio vasculaires causées notamment par la viande rouge (bourrée d’hormones et médicaments).

Pour lutter contre cela, il faut apprendre à reconnaître et identifier les signaux de douleur donc la cause de celle ci pour les faire disparaître et orienter ses choix vers plus de plaisirs sains.

Les protéines sont essentielles et contiennent la plupart des vitamines, minéraux et sources de calcium.

On retrouve cela par ordre d’importance en grande quantité dans les légumes comme les brocolis, épinards, choux fleurs ainsi que les légumineuses comme les haricots rouges, lentilles, pois chiches puis dans les céréales comme le quinoa, boulghour, sarrasin ensuite les graines comme les amandes, noix ou noisettes et enfin les fruits comme les pommes, bananes ou clémentines..

Bien sûr, l’idéal est d’acheter cela de préférence local et bio notamment les légumes verts et les fruits avec la peau fine.

On peut pour préserver un maximum de valeur, consommer frais, crus sous forme de smoothies ou cuits à la vapeur mais il n’est pas indispensable de mélanger plusieurs produits entre eux car ceux ci maintiennent déjà l’énergie dans le corps et sur une longue durée, ce qui fait qu’une salade de tofu un soir se concilie parfaitement avec seulement un jus d’orange pressé le matin (non pasteurisé comme en magasin) et du quinoa avec des amandes à 11h30.

 

Ce contenu a été publié dans Energie, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire