Faire des sacrifices

Toutes les grandes réussites ne se font pas sans sacrifices petits ou grands.

Quelque soit le niveau que l’on souhaite atteindre, il faut savoir différer le plaisir immédiat et pour un plus grand à long terme.

Par exemple, pour mon cas personnel j’ai fais des économies non négligeables pendant plus de 2 ans sur l’alimentaire.

Ce qui veut dire qu’en semaine le matin, je pouvais manger qu’une banane ou parfois rien du tout, le midi un swandwich végétarien ou une soupe et le soir 2 nems aux légumes à 90 cts pièces achetés chez le traiteur asiatique du coin ou une salade graines de chia avocat. Je combinais mes tickets restaurants avec des paiements ponctuels. Parfois, certains mois je rajoutais à peine 10€ de ma poche et le plus souvent, entre 40 et 60€ maximum.

Dès lors que l’on a un objectif en tête, on est prêt à payer le prix pour celà.

Aujourd’hui ayant des moyens plus conséquents et étant accompagné de ma chère et tendre, je peux me permettre de me lâcher davantage le soir ou le week end. Jeûner n’a pas que des effets bénéfiques sur la santé pour se detoxifier mais aussi pour son porte monnaie.

J’arrive facilement à faire des sacrifices car l’autre côté de la route ne m’inspire pas forcément le meilleur. Je pourrai manger plus et boire de l’alcool tous les soirs mais je sais qu’il s’agit d’un mauvais deal qui consiste à confondre le plaisir de court terme avec le bonheur de long terme.

Ce qui pour d’autres personnes, cela peut représenter un défi considérable d’abandonner ses petites habitudes sécuritaires à base de suralimentation, caféine, nicotine, alcool et séries télévisées pour moi c’est plus une libération de ne pas rentrer dans ce terrain là et même si chaque jour peut m’inviter à y participer. Ce qui semble un sacrifice pour d’autres comme de prendre des douches froides ne l’est pas pour moi.

Croire de même que l’on s’enrichit facilement s’avère faux mais penser que c’est difficile le devient tout autant quand on se trompe à la base dans ses petites et grandes actions du quotidien.

Un esprit concentré sur le bonheur et la satisfaction de long terme vit plus relâché. Il développe un radar plus performant comme s’il développe des branchements qui le connecte à de meilleures informations grâce à sa capacité à identifier ce qui compte du reste.

De ce faite, reconnaître qu’une seule action permet de créer un impact conséquent sur sa vie et celle des autres aide à ne pas se fourvoyer dans des fausses pistes sans issues.

En réalité, les sacrifices affinent sa vision et ameliorent ses paris sur l’avenir. Le niveau de certitudes s’accroît et le nombre de réussites s’accumulent. On a le sentiment de bâtir du succès dans n’importe quel domaine et à mesure que l’on intercepte ce qui mérite vraiment de l’attention.

Un parieur sportif sait placer son argent au moment où l’équipe première a suffisamment d’écart sur la seconde ou quand elle dispose d’un historique quasi identique sur les dix dernières années avec un écart d’une ou deux places sur les 4 premières.

Un boursicoteur engage ses billes quand l’immobilier coûte cher comme à certaines périodes de l’année, lors d’une introduction en bourse ou quand le niveau de l’action s’élève à son plus bas sur l’année.

Un investisseur immobilier arrive à acheter et vendre quand il faut, distinguer la bonne affaire ou le bon locataire du mauvais et rembourser aisément les bonnes dettes au lieu des mauvaises.

Un entrepreneur saisit les bons filons à prendre et échappe aux mauvaises routes à emprunter. Il laisse de côté la voie sûre qu’il connaît déjà pour celle de la prise de risque calculée.

Ce qui regroupent toutes ses personnes s’identifie par un même point commun qui assume de ne pas rentrer dans le moule des conventions souvent privatrices de liberté et pour choisir soi même ce que l’on décide de se priver ou non.

Dans cet univers, la liberté se fait plus grande et les opportunités plus nombreuses.

Si sacrifier 5 ans de sa vie contre le reste du bonheur semble trop difficile pour vous, essayez alors 70 ans de sacrifices contre 5 ans de bonheur 😊.

Permettez moi de vous dire que le vrai sacrifice recouvre en vérité beaucoup de bienfaits. Il aide et encourage à la vertu, apprend la discipline et persévérance et apporte souvent de nombreux avantages supplémentaires ce qui incite à le continuer même après l’atteinte de son ou ses objectifs.

A vous de les fixer, mesurer s’ils se rapprochent ou s’éloignent du bonheur et les mettre en pratique durant quelques temps ou même à vie.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Générer argent, Motivation, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.