La richesse est votre responsabilité

Aujourd’hui, nous sommes en train de vivre une période unique où les responsabilités individuelles se trouvent de plus en plus bafouées et écrasées par le système de l’information.

On cherche à faire taire les populations dans la rue, on cache la vérité sur le financement des retraites, on encourage à se victimiser et s’éloigner les uns des autres, on sème la zizanie dans des lieux de réunions, on cache la crise financière colossale, on montre du doigt certaines catégories de profession, on incite à ne consommer que tels produits ou services, on instille la peur, le doute et la discorde dans la tête des gens etc..

La richesse est de votre responsabilité.

Je suis désolé de le dire comme cela mais si vous ne voulez pas finir dans le camp des victimes (ni dans celui des prédateurs), alors vous devez augmenter votre richesse.

A titre personnel, je m’enrichis grâce à l’immobilier, la bourse, la location de véhicule, les économies, la vente de produits, le remboursement de prêts, les paris sportifs sûrs (ex: Rafael Nadal 😉), la connaissance….

Plus que jamais, il s’avère nécessaire d’augmenter sa capacité financière car si l’argent ne créer pas le bonheur, il y contribue et permet par dessus tout, plus de choix et d’éviter aussi d’en faire trop des mauvais.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Economiser, Générer argent, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.