Optimiser son énergie

On se demande souvent, comment faire pour avoir ou obtenir plus d’énergie et sans jamais vraiment savoir comment s’y prendre.

Ce qu’il faut dire, c’est que plus d’énergie permet aussi plus de vie et réussites.

Vous devriez sérieusement songer à changer certaines de vos habitudes. En vérité, nous carburons souvent qu’à 60 ou 70% de notre potentiel et parfois même encore moins.

Pourtant, avec quelques règles simples, l’on peut obtenir de bien meilleurs influx énergétiques.

La première règle, couchez vous plus tôt et avant minuit. Cette simple pratique quotidienne va faire une différence car les meilleures heures de sommeil pour récupérer se situent avant minuit.

La deuxième règle, prenez l’habitude de vous lever plus tôt tous les jours. Vous verrez les changements dans votre vie car vous allez engager davantage d’actions constructrices et non nivellantes.

La troisième règle, bougez plus et soyez plus en mouvement. L’immobilité n’a jamais permis d’exploiter toutes ses forces. Comment pouvons nous savoir quelles sont nos capacités sans les tester et surtout, les mettre en pratique concrètement.

La quatrième règle, mettez vous au défi de faire des choses différentes chaque semaine. Vous pouvez marcher dans la nature, pratiquer la natation, aller à la salle de sport, rouler à vélo, se muscler chez soi, apprendre une nouvelle compétence etc..

La cinquième règle, ne mangez pas trop et trop souvent. Il existe une différence entre manger quand on a faim ou celle par envie ou habitude. Si l’on a pas faim le matin, on ne mange pas ou pareil pour le midi et le soir. Ecouter son corps facilite le flow d’énergie continuel.

La sixième règle, mieux manger pour mieux digérer. Prendre le temps de mâcher et mastiquer et consommer de préférence des produits gorgés d’eau comme les légumes et fruits. On puise moins d’énergie par là même.

La septième règle, éviter les béquilles comme la cigarette, l’alcool, le café, les sodas, le sucre, le chocolat.. Il est certain que cela risque de piquer et d’être compliqué pour certaines personnes mais il n’y a pas le choix. Pour plus d’énergie, il faut retirer au maximum tout ce qui draine celle ci.

La huitième règle, calmer son esprit. Le stress, l’anxiété ou l’énervement sont sources de fatigue chronique et maladies diverses ou variées. Éviter de se laisser polluer par la négativité et la peur grâce à une diette d’informations et la méditation ou yoga..

La neuvième règle, simplifier sa vie. Cela signifie moins devoir penser à tout ce que l’on doit faire de récurrent ou rébarbatif. Par exemple, se fixer un jour et une heure précise pour les courses, le ménage, la lessive ou le ramassage du courrier… Eliminer ou réduire également les petits choix ou options qui n’ont pas d’importance comme la couleur de ses habits en harmonisant ou déléguer à des appareils ou être humain comme avec le lave vaisselle ou une personne de ménage.

La dixième règle, savoir se reposer. Il est surprenant de voir le nombre de gens notamment salariés et qui ne font pas une sieste de la journée bien qu’ils le peuvent. Après cela, ils boivent du café et s’étonnent de mal dormir la nuit. Il n’y a aucune honte à récupérer 5, 10, 15 ou 20 minutes dans une journée et ceci, une ou plusieurs fois par jour si besoin.

Nous avons vu différents moyens pour disposer de plus d’énergie et vivre une vie plus pleine car on ne peut se permettre que de ne la vivre qu’à moitié.

Le temps passe vite et quand on est jeune, on se sent souvent invincible ou indestructible.

Pourtant, des années de vie qu’à moitié aboutissent à de fortes conséquences et répercussions négatives avec l’âge. On s’étonne souvent des maladies de civilisation comme le cancer, l’infarctus, le diabète, l’hypertension ou Alzheimer… Chacunes de ses maladies ont une ou plusieurs causes et qui proviennent souvent de notre laisser aller.

Avec des règles simples répétées chaque jour, tous ses soucis de santé ne se posent pas et on a même le sentiment de rajeunir en fonction du temps qui passe.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Energie, Liberté, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.