S’enrichir facilement

Pour s’enrichir facilement, deux stratégies s’appliquent:

  • La première consiste à dépenser moins.
  • La seconde à gagner plus.

Cela paraît simple et pourtant, pourquoi aussi peu de personnes les mettent en pratique:

Tout d’abord, il y a la peur. Celle de se distinguer, sortir du moule et ne pas suivre les règles établies.

Ensuite, vient le doute. Celui d’échouer, ne pas atteindre ce que l’on veut et réaliser un désir partiel.

Enfin la paresse. Celle de procrastiner, ne pas agir et échouer avant même de commencer.

Malheureusement, ce processus se répète tellement de fois et chez tellement de personnes que l’on finit soi même, par ne plus croire que c’est possible et qu’il vaut mieux rentrer dans le rang.

Si la norme vous dit par exemple de consommer des produits laitiers, elle n’affirme pas qu’elle a raison mais veut vous faire entendre celle-ci et même si des preuves disent ou affirment le contraire.

Donc pour s’enrichir facilement, il faut déjà commencer par résoudre ses 3 blocages sinon ils risquent de vous suivre pendant tout le long de votre vie et sans même jamais réussir à en sortir.

En matière d’argent et pour diminuer la peur, apprendre à dépenser celle ci de façon plus censée et avisée compte. La question en vérité n’est pas de savoir moins dépenser mais de s’y appliquer avec plus d’efficacité. Apprendre à mieux dépenser permet de mieux en gagner. Si l’on sait comment dépenser pour garder plus d’argent alors on se trouve aussi mieux armé pour le fructifier et l’investir.

Le doute vient de l’absence de but précis. Se fixer un objectif particulier et même s’il semble en totale contradiction avec votre but premier facilite sa réalisation. La précision signifie de définir une ou plusieurs actions à engager dans un certain contexte et avec un délai limité.

La paresse ne vient pas du jour au lendemain. Elle reste à l’image d’une longue maladie qui commence par des petits signes précurseurs. Moins d’activité, moins d’envie, céder aux tentations, un mode de vie qui se détraque, une vie sociale ou familiale en dent de scie.. Pour résoudre cela, de petits changements progressifs suffisent à remonter la pente afin de se renforcer sur le plan physique et mental.

En faite pour réduire ses dépenses et augmenter ses revenus, la démarche demeure toujours la même. Devenir plus intelligent dans l’utilisation de son argent.

La manière la plus simple d’économiser repose sur une approche de meilleures dépenses plutôt que chercher à les réduire. S’il faut balayer les mauvaises habitudes, rien ne sert non plus de se restreindre et chacun d’entre nous veut disposer d’une nourriture saine, d’un logement décent et de pouvoir voyager…

Souvent malgré tout, nous ne voyons pas assez grand ou large et taisons alors nos aspirations car encore une fois, nos fausses croyances nous privent d’un jugement plus habilitant.

Il faut apprendre à développer de l’abondance au quotidien autant pour dépenser que pour investir car les deux sont intimement liés.

En effet, augmenter ses revenus veut dire investir ce que l’on possède en temps, argent et compétences. Si l’on est pas avare pour contribuer à ces trois aspects le plus possible, notre vie toute entière va changer.

A titre personnel, je prends du temps pour ce qui compte vraiment, me forme et investis mon argent ou celui des autres (banques..).

Le moment passe et chaque moment donne l’occasion d’évaluer sa progression qu’elle soit positive ou négative.

Si vous changez vos valeurs, vos habitudes changent ainsi que par effet cumulé, ce qui s’y trouve à l’extérieur.

Tant que vous êtes en vie, il y a de l’espoir.

N’attendez plus et foncez.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Argent et liberté, Développement personnel, Générer argent, Investir, Motivation, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.