Trouver sa cible

Quand on décide de se lancer dans une activité telle qu’elle soit, il vaut mieux savoir précisément définir sa cible.

Se fixer déjà un objectif spécifique reste la base et demande des détails. Dire seulement que je souhaite gagner plus d’argent ne permet souvent pas d’avancer ou à pas de fourmis. Il faut savoir donner un montant, définir une temporalité et tracer le plan nécessaire à sa réalisation.

C’est souvent à ce stade, que beaucoup de personnes achoppent. Mal formaliser les moyens et stratégies mis en oeuvre amène à naviguer sur un bateau ou piloter un avion mais sans destination.

Maîtriser son chemin passe par le faite de construire un plan. Même quand il dévie de sa trajectoire, on arrive quand même à bon port car l’aiguillage automatique a été réglé au départ sur la bonne feuille de route.

Ceci est identique dans la vie de tous les jours et sans buts, pas d’idées et sans idées pas d’actions et sans actions pas de définitions claires sur nos choix et décisions.

Quand je décide d’investir dans l’immobilier, je le fais avec cette ambition principale de pouvoir trouver facilement des locataires étudiants. Je vais donc chercher le type de logement, le lieu, le secteur voire le mode d’exploitation le plus adapté à eux. Bien entendu, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté et sans pour autant me priver d’autres options viables.

Toutefois, je pose ma base. Cette simple compétence facilite ensuite la mise en oeuvre et évite par la même, de se perdre dans des chemins tortueux.

Quand je décide de mettre de l’argent en bourse, j’ai déjà un certain nombre de critères qui sont mis sur la table et il suffit de les étudier pour veiller à ce que l’action corresponde en tout ou grande partie à ceux ci. Si je me dis que je choisis que des sociétés qui versent un dividende, qui ont un coût inférieur au prix de revient et un PER (ratio cours sur bénéfice) entre 3 et 14, toutes entreprises qui n’entrent pas dans ses clous là ne m’intéresse pas.

En faite, on devrait avoir un objectif pour tout dans sa vie et cela va de la santé, aux relations, au domaine de l’argent comme pour des objectifs plus court termiste.

Mais il faut se visualiser ce que l’on veut et s’imaginer comme si la chose se trouve à portée de main pour ensuite concrétiser cette vision par la réalisation de celle ci.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Bourse, Business, Développement personnel, Efficacité, Générer argent, Investir, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.