Une vision de long terme

On peut souvent penser qu’en agissant de façon compliquée, il y a plus de chances d’y arriver comme si le faite de rechercher délibérément la difficulté est la seule voie possible.

Souvent pourtant, ce que l’on remarque c’est qu’il ne sert à rien forcément de vouloir réinventer le système mais que s’adapter aux règles est souvent mieux.

Par exemple, dans l’immobilier la plupart des personnes préfèrent se sentir chez elles et avec leurs propres meubles ou décoration. Donc pourquoi alors vouloir systématiquement faire de la location meublée sous prétexte que l’on déduit plus d’impôt. Est ce les impôts que l’on souhaite diminuer (ne pas oublier la CFE et frais de comptable éventuels sans compter que toute l’imposition du meublé est calculée sur la dernière tranche marginale) ou de louer sur de la durée et en générant durablement de la valeur.

Il en est de même pour la bourse et les plus grandes sociétés sont celles qui existent depuis longtemps déjà.

Pour éviter de devoir revendre pour ne même pas récupérer les frais de notaire ou les frais engagés sur un achat, il faut savoir se concentrer et adopter en permanence tout comme le dit Anthony Robbins dans son livre L’éveil de votre puissance intérieure, une vision de long terme.

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Développement personnel, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire