Accroître ses résultats

Si vous avez lu les articles précédents, vous avez dû constater qu’il est possible et simple de générer beaucoup d’économies et de l’argent sans prise de tête.

Mais comme tout bon fromage ou vin, il faut être capable d’affiner encore cela.

Si vous dépensez par exemple de l’argent, privilégiez de faire vos achats en fin de mois plutôt qu’en début. Car une banque rémunère un taux à la quinzaine et une assurance vie au jour le jour.

Comme le dit Robert T. Kiyosaki dans son livre Père riche père pauvre, il vaut mieux se payer en premier.

Si cela passe par le faite, de placer de l’argent pour soi il faut aussi savoir quand le faire c’est à dire avant vos autres dépenses ou si possible dès la première quinzaine du mois.

Grâce à cela, vous accumulez plus de taux d’intérêts et plus vite.

Si vous utilisez Le découvert pour piocher aussi de l’argent dessus et dans le but d’investir, alors vous pouvez utiliser 2 ou 3 découverts autorisés de plusieurs comptes de dépôt différents.

L’avantage de cela, c’est que comme ces taux de 8 à 20% en moyenne selon les banques que vous devez rembourser sont calculés trimestriellement c’est à dire début avril, juillet, octobre et janvier si vous en avez plusieurs vous pouvez répartir le calcul de ceux ci.

Il faut donc veiller à être prudent mais comme cela, vous ne risquez pas de vous retrouver rapidement au delà du plafond de votre seul découvert autorisé et vous jonglez de l’un à l’autre, selon vos besoins et en veillant à diminuer les retraits en cas de coups durs.

Car si vous n’en utilisez qu’un seul, le calcul du taux de juillet sera fait sur votre découvert actuel plus le montant du taux d’intérêts d’avril.

Vous allez avoir un montant d’intérêts encore plus important.

A l’inverse, en répartissant sur plusieurs comptes de dépôts c’est à dire 3 maximum en moyenne, le délai s’accroît et vous donne le temps d’investir plus facilement et plus vite.

Augmenter le nombre d’actifs comme dans l’immobilier ou la bourse en effectuant un crédit long et en achetant bas est une autre des solutions.

Avec du bon sens, il est simple d’accroître encore davantage ses résultats.

Ce contenu a été publié dans Efficacité, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire