Acheter à des gens plus riches en pensée

Souvent nous avons tendance à nous dire que pour accélérer notre processus, alors nous nous devons d’acheter à des gens qui ont déjà plus d’expérience que nous.

C’est à dire par exemple, à des gens qui ont acquis plus de biens immobiliers que nous ou encore à des gens qui ont un statut professionnel ou d’expert plus important que le nôtre.

Pourtant, nous nous trompons régulièrement car l’expérience n’est pas forcément de la pensée.

Alors tant que nous ne versons pas d’argent et que nous savons dire stop à temps, il n’y a aucun problème. Car en effet, vous apprenez aussi à savoir distinguer l’apparence de la réalité.

En revanche, si vous passez à l’acte c’est que vous souffrez sûrement d’une frustration et qui vous donne l’envie de croire à des gens qui ont plus que vous.

Hors, il arrive très régulièrement qu’en réalité ces gens là ne sont pas beaucoup plus riches que vous sauf des cas rares.

Et s’ils le sont, c’est que sûrement vous devez y contribuer.

Ils peuvent vous en mettre plein la vue car ils ont plusieurs biens immobiliers ou encore, parce qu’ils ont des nombreuses connaissances dans un domaine professionnel bien précis mais qu’ils n’appliquent pas pour eux mêmes.

Pourtant, les gens plus riches mais qui parviennent à vendre à d’autres plus pauvres qu’eux qui sont très riches ne sont pourtant, que peu fréquents. Et vous doutez de pourquoi si l’emballage semble lui beaucoup plus beau que son contenu.

La plupart du temps en faite, des personnes qui semblent plus riches paient en réalité de lourds crédits qu’ils doivent rembourser et même en s’auto finançant pour des biens immobiliers, par exemple.

Ou encore, ils ont des lourdes charges sur leurs entreprises. Ils finissent par tomber malades ou encore d’être tellement pris à la gorge qu’ils cherchent à revendre et à en tirer le meilleur prix.

Alors, si vous pensez qu’il est bon de faire affaire avec ces gens là c’est que sûrement vous pensez qu’il est bon d’acheter à des gens qui sont plus pauvres que vous en esprit.

Il est très fréquent aussi, de voir aujourd’hui des patrons moins riches que leurs salariés. Ou des employés avec beaucoup d’expérience et inefficaces.

Mais vous allez travailler pour eux ou faire comme eux et vous plaindre alors, d’être licencié ou d’être sous payé. C’est très dommage.

Si l’on veut vendre à des gens plus riches que nous financièrement par exemple, alors il faut acheter à des gens plus riches que nous.

Mais à des gens plus riches que nous en pensée et non à des gens plus pauvres que nous en pensée ou alors qui ne se complaisent que dans leur seule pensée du style « moi je te dis que je sais tout tu vois. » 

Car c’est la pensée qui fait la richesse à savoir à quel stade de pensée vous parvenez à aller et jusqu’à quel niveau ou échelon de pensée.

Peut être, que vous ne connaissez pas encore beaucoup de choses. Peut être même, que celles que vous venez d’apprendre viennent tout juste de vous sauver d’une mauvaise décision que vous auriez pu prendre.

Acheter à des gens plus pauvres en pensée c’est commettre une erreur, encore bien pire que celle de vendre à des gens plus pauvres financièrement que vous.

Lorsque nous achetons un bien immobilier par exemple, nous souhaitons tous le revendre plus cher à terme. Ce qui n’est pas toujours le cas bien sûr.

Pourtant, vous avez en vous ce qui se fait de mieux au niveau de la richesse quelle qu’elle soit et cela c’est une pensée et un cerveau qui pense.

Soit vous décidez alors d’enrichir votre pensée et ceci grâce à la pensée d’autres personnes qui sont parvenus à un stade de pensée plus élevé que beaucoup d’autres personnes.

Soit plutôt, vous décidez au contraire d’enrichir l’autre c’est à dire personne car tout le monde veut dire personne. Pour enrichir votre vision, je vous invite à lire ce fabuleux livre qui s’intitule La magie de voir grand de David Schwartz.

Ce contenu a été publié dans Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.