Appliquer les principes

Ce qui différencie les gens qui réussissent plus que les autres et plus régulièrement vient des principes qu’ils appliquent.

Dans chaque domaine, il existe des principes. Quand on cherche la recette du succès, on oublie souvent qu’il se base sur quelques ingrédients simples.

Par exemple, quand en voiture on cherche à effectuer un créneau à droite, les repères servent à le réaliser correctement.

Vous mettez donc le rétroviseur du véhicule à hauteur du pare choc avant de la voiture d’à côté derrière laquelle vous souhaitez vous garer et en veillant à respecter une distance latérale minimum de 50 cm. Ensuite, vous reculez jusqu’à voir le feu arrière gauche (droit si créneau gauche) de celle ci dans l’angle arrière droite (gauche si créneau gauche) de la vitre arrière de votre véhicule. C’est à ce moment-là que vous tournez le volant sur la droite de manière à laisser un angle de 45° et jusqu’à voir cette fois ci, le feu de la vitre arrière droite dans l’angle arrière droit de votre vitre avant (inverse pour créneau gauche) et là vous pouvez braquer rapidement toujours au point de patinage en reculant, le volant à gauche afin que l’avant s’insère dans la place tranquillement. Pour finir, vous remettez les roues droites en avançant ou reculant légèrement ou rattrapez la manoeuvre si besoin.

Vous pouvez aussi remettre le volant droit à 45° puis reculer droit jusqu’à insérer la roue arrière 10 cm devant le trottoir et ensuite braquer à gauche.

Donc, pendant toute celle ci vous avez appliqué des principes.

Je suis aussi un fan de pétanque et si vous remarquez les champions en action que ce soit pour pointer ou tirer, ils avancent toujours un peu un pieds par rapport à l’autre. Le droit, si vous êtes droitier de la main (je suis gaucher du pieds 😉) et le gauche, si vous êtes gaucher. Ce seul petit principe associé à celui de la visualisation et l’accompagnement par le geste avant sa réalisation permet de créer la différence.

Dans n’importe quelles activités, il existe des principes que vous devez faire vôtre.

En bourse, je ne décide pas d’acheter une action si elle ne répond pas à des critères de valeur et si son prix reste trop élevé comparé à la moyenne sur l’année.

Si vous souhaitez postuler à un emploi, la meilleure chance d’être pris va consister à coller au mieux aux compétences recherchées dans celui ci. Admettons qu’une partie consiste à maîtriser l’outil excel alors vous pouvez acheter des livres comme Excel pour les nuls:

et commencer à vous former sérieusement sur cet exercice. En une nuit ou un week-end, vous pouvez déjà effectuer de nombreux progrès. Même s’ils ne portent pas leurs fruits sur le court terme ou dans le poste que vous recherchez dans l’immédiat, ils peuvent vous servir dans un autre ou pour calculer un budget ou des rendements pour de futurs investissements immobiliers..

Même pour des petites habitudes du quotidien, les principes servent. Depuis que je ne bois plus d’eau pendant les repas et jusqu’à 2 ou 3 heures après en fonction de ce que je mange, je digère beaucoup mieux et conserve par la même, plus d’énergie tout comme de manger moins et moins souvent.

Je sais maintenant me couper les cheveux par moi même. Pour cela, je les mouille un peu avant, les brosse vers le haut de manière à former une raie des deux côtés. Je rase donc des deux côtés en sabot 6 jusqu’à ses deux raies. A l’arrière, je m’arrête de raser en 6 juste au dessus de la bosse. Puis je rase en sabot 12 ou 14 au dessus de la tête. Je gagne beaucoup de temps et d’argent..

En réalité, nous pouvons appliquer des principes pour chaque chose. A nous de les découvrir et ensuite, les mettre en pratique du mieux possible afin d’exploser tous nos résultats.

Avant de devenir bon dans quelque chose, vous devez apprendre, comprendre et savoir maîtriser les règles fondamentales.

Une fois que vous savez faire ceci alors rien empêche d’improviser pour le reste. Tant que vous savez où vous allez et comment y aller, le reste du voyage s’organise comme bon vous semble.

« Il vaut mieux effectuer des choses difficiles avec des principes simples que de faire des choses simples avec des principes difficiles. »

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Efficacité, Générer argent, Organisation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.