Apprendre facilement

Même si les meilleures informations sont souvent celles qui se trouvent en payant pour cela, il y a aussi beaucoup de très bonnes connaissances que l’on peut acquérir gratuitement ou à moindre coût.

Les bibliothèques en sont l’exemple, gratuites pour certaines ou pour une cotisation annuelle très modique.

Internet comme avec youtube et les blogs sont aussi un moyen simple de se former en apprenant des informations sur tous sujets.

Amazon est un site web commerçant et qui permet d’acheter des livres souvent moins cher qu’en magasin, neufs ou d’occasion ou carrément gratuits en participant à des sondages avec gains de points comme celui de I say.

Les librairies sont aussi un moyen de se former en privilégiant celles qui font de l’occasion.

Les applications à telecharger sur téléphone apportent des connaissances et une rapidité de temps en dehors de chez soi.

Les groupes d’échange ou le reseautage comme sur Facebook amènent des tuyaux intéressants.

Le cercle éloigné c’est-à-dire les personnes en dehors de notre sphère sociale ou professionnelle ou familiale amènent à découvrir d’autres univers et à changer de perspective.

Il est simple de se former aux connaissances que l’on souhaite même s’il faut veiller à sélectionner ce que l’on veut faire rentrer dans son esprit, au même titre que des aliments pour le corps.

On peut accélérer son apprentissage en participant à une formation express payante à un prix plus élevé si on a un objectif très précis comme celui de savoir mieux bricoler une voiture.

On peut également avancer par étape et choisir quelles informations on veut acquérir en se demandant ou aller les chercher pour les trouver le plus rapidement.

Il arrive souvent que celles ci soient découvertes et sans passer forcément par la case « formateur ou expert » qui portent souvent leur esprit vers l’extérieur au lieu de rester concentrés et focus sur le développement de soi.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire