Atteindre ses objectifs

Dans cet article Réaliser ses objectifs, il est précisé que pour arriver plus facilement à atteindre un résultat comme d’obtenir un examen, perdre du poids ou augmenter son patrimoine il faut savoir se focaliser sur une seule chose en même temps. Car avoir trop d’objectifs et papillonner ne permet pas de réussir sur du long terme.

C’est souvent cela qui distingue les personnes qui donnent l’impression de tout réussir. En faite, ce n’est pas toujours le cas mais sur leur feuille de route elles tracent différents paliers et avec à chaque fois, une élimination ou suppression de tout ce qui s’écarte du but recherché.

La prochaine fois que vous rencontrez quelqu’un comme cela qui arrive à enchaîner les réalisations, dites vous qu’il y a cette règle utilisée mais ce n’est pas la seule pour réussir.

Une autre manière, c’est par la répétition et la régularité. Vous ne pouvez pas gagner à part un coup de chance, s’il y a trop d’espace de temps et de durée dans ce que vous faîtes et que vous n’êtes pas focus chaque semaine.

Par exemple, si vous souhaitez passer le code de la route, en plus d’être focus sur cela et d’en faire une priorité vous devez aussi trouver et obtenir le moyen de dégager hebdomadairement au moins 2 ou 3 heures pour vous former sur cela et que ce soit en auto école, sur un ordinateur chez soi, une application sur son téléphone, un livret d’entraînement etc et sans fléchir même en vacances. Il n’y a pas de secret et tous les grands sportifs, artistes et gens qui ont du succès vont vous le confirmer.

Le troisième moyen pour atteindre tous ce que l’on veut consiste à appliquer la loi de PARKINSON en réduisant les délais et en se fixant des limites bien fermes et précises. Si je réalise 100 pompes, 100 abdominaux et 100 flexions en 30 minutes alors je me limite à 21 minutes et je m’impose systématiquement 6 minutes max par exercice et une minutes max de récupération. Dans les 6 minutes, je peux prendre 10 secondes de récup au bout de 1 minute ou 1 minute 30 mais je dois réaliser les 100 pompes ou abdos dans ses 6 minutes et finir le tout en 21 minutes au lieu des 30 habituelles par exemple. Au début, cela est compliqué mais ensuite on y arrive et pour tout cela marche pareil. On peut ensuite, encore réduire les délais et affiner ses meilleurs plans d’action en choisissant les stratégies les plus efficaces.

Avec ces 3 recettes, simplification, répétition et réduction des délais on arrive à atteindre tout ce que l’on veut dans sa vie.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Efficacité, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire