Augmenter son apprentissage

La meilleure façon de réussir plus rapidement est aussi d’apprendre plus vite.

Pour cela, il faut être le plus direct et aller à l’essentiel.

Si l’on veut apprendre le maximum de choses dans un domaine, il suffit par exemple de suivre quelqu’un par le biais de son blog, ses vidéos, ses livres, ses formations ou encore mieux de visu en lui posant la question sans attendre.

Bien sûr on a rien pour rien ce qui signifie donc, qu’il faut savoir donner des contreparties en terme d’argent ou de service.

Maintenant améliorer sa vitesse de lecture ou celle des vidéos YouTube est aussi un moyen d’apprendre et progresser plus vite.

Pour lire plus vite, il faut savoir regarder la moitié de la première partie de la ligne puis la deuxième moitié de l’autre et sur un livre mettre son doigt dessous celle ci.

Pour visionner plus vite, il suffit d’aller dans les trois traits en pointillé en haut à droite sur la vidéo, cliquer sur vitesse de lecture. Le paramétrage par défaut est sur normal mais on peut choisir aussi 1,25 ou 1,5 ou encore 2. Ce dernier convient bien pour une personne qui ne parle pas trop vite sinon 1,5 est bon dans la plupart des cas.

Ce qui différencie la réussite de l’échec, c’est aussi le pouvoir d’acquisition de nouveaux savoirs et nouvelles connaissances avant la plupart des gens pour prendre une bonne longueur d’avance.

A vous d’appuyer sur l’accélérateur.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Efficacité, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire