Augmenter son énergie

Pour être plus performant, il est primordial d’avoir aussi plus d’énergie. Cela créer un cercle vertueux ce qui signifie que celle ci entraîne l’action et celle là amène à entretenir la première.

Voici donc sept bonnes façons d’augmenter son énergie et sa vitalité (au quotidien) et très simples à réaliser:

  • La première consiste à manger des aliments vivants remplis d’eau (le corps est constitué à 80% d’eau) comme dans l’ordre d’importance des légumes, légumineuses, des céréales, des graines, des fruits etc… La culture occidentale moderne incite à manger l’inverse et à se gaver de viandes ou de sucres très acidifiants. Même le petit déjeuner est comme cela à base de confitures, beurres, lait et produits raffinés. Les légumes ont plus de protéines que les fruits c’est pourquoi il est donc recommandé d’en manger à chaque repas (même le matin) et de compléter cela par des fruits comme les clémentines ou les kiwis entre ceux ci.
  • La deuxième réside dans le faite de boire de l’eau régulièrement quand on a soif ce qui permet d’activer le mouvement.
  • La troisième est de profiter des calories du soleil ou du sauna en période hivernale afin de se sentir beaucoup plus riche et résistant.
  • La quatrième s’applique dans le faite d’être en mouvement et actif au quotidien car l’endorphine permet de se sentir beaucoup plus épanoui et fort.
  • La cinquième éloigne de la paresse et du vice en se levant tôt afin de bénéficier de la lumière du jour et de parasiter le stress ou les tensions tout en prenant de l’avance sur sa journée.
  • La sixième va se faire par une simple douche tiède ou froide le matin afin d’activer toutes les cellules et mettre l’organisme en condition optimale.
  • La septième se réalise par de bonnes habitudes donc en évitant les mauvaises comme celles qui drainent de l’énergie c’est à dire par exemple, sortir ou mal se couvrir quand il fait trop froid ou chaud, boire des excitants, manger des produits d’origine animale, raffinés ou transformés, s’épuiser avec de la lumière artificielle (uv, produits connectés etc), côtoyer des vampires énergétiques etc.. Remplacer cela par l’inverse et en effectuant de meilleures actions comme, manger moins (surtout le matin et le soir) et pas au delà de 20h, consommer des aliments biologiques ou se nourrir de personnes positives en l’étant également soi même…

Il est simple d’avoir plus d’énergie afin d’être bien plus actif au quotidien. Il suffît simplement de comprendre certains principes fondamentaux nécessaires à sa réalisation.

Ce contenu a été publié dans Développement personnel, Energie, Motivation, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire