Augmenter son mental

Faire preuve d’un mental à toute épreuve dans les situations diverses ou variées n’est pas réservé qu’à une élite comme des militaires ou sportifs de hauts niveaux.

En réalité, chacun d’entre nous pouvons nous dépasser et réaliser des choses qui semblent impossibles mais à condition de modifier nos voies neuronales.

Car dans notre cerveau, il se créer des chaînes d’habitudes qui aboutissent à des actions similaires.

Si on prend conscience et réalise que chaque action dépend de nous et des réponses que l’on apportent à de meilleures questions, on peut implémenter de nouvelles compétences et aller au delà de ce que l’on croit irréalisable.

Pour cela, il y a des règles mentales à connaître et développer pour parvenir à modéliser de nouveaux chemins de réussite et les voici:

Tout d’abord, il faut admettre que notre cerveau est très plastique et malléable. Un peu comme ce que l’on ingère comme nourritures physiques, si en permanence on s’abreuve de négatif (informations, pensées, relations, lectures..) alors on finit par transformer sa vie en fonction de cela et donc vous devinez ce qui arrive. Pour rester dans le flow, on doit se protéger de toutes les sources qui tirent vers le bas.

Ensuite, la méditation aide à calmer son esprit pour l’aligner avec son corps. C’est ce qui permet de conserver son calme et sa tranquillité dans n’importe quelles circonstances tout en visualisant sa respiration au travers d’une courbe ascendante de croissance bienfaitrice. Vous ne pouvez pas ressentir cela tant que vous ne l’experimentez pas. Elle permet aussi de se remémorer toutes les bonnes choses déjà vécues et de formaliser celles en devenir.

La troisième façon d’augmenter son mental consiste à passer à l’action immédiatement ou très rapidement. Biensure, parfois il est nécessaire de bien se préparer et se former comme pour investir en bourse ou dans l’immobilier mais ensuite, il ne faut pas tarder. Dès que tu veux ceci ou cela, tu dois de suite agir en conséquence donc à mettre sur pied réellement ce que l’on décide dans sa tête. Décisions et actions sont le maître mot.

Une fois que l’on aboutit à un résultat, il arrive que celui ci ne soit pas identique à notre idéal et c’est aussi souvent là que beaucoup de personnes abandonnent. Elles lâchent l’affaire avant même d’avoir essayées. Par exemple, elles ont comme résultats de savoir pleins d’éléments sur un domaine mais ne transforment pas l’essai ou si elles le font et qu’ils ne s’avèrent pas concluants, elles arrêtent. La meilleure manière d’augmenter son mental se trouve dans la recherche des erreurs pour trouver de meilleurs points d’ancrage car il n’y a jamais d’échecs mais que des informations. Si tu réussis c’est bien et si tu échoues, c’est souvent encore mieux.

Plus il arrive des événements positifs dans sa vie et créent par soi et sa volonté de toujours voir le bon côté des choses même en cas de vents contraires, plus ce qu’il faut savoir faire ce n’est pas se contenter de comprendre comment cela s’est passé mais aussi surtout, de mémoriser cela. Il faut développer le muscle de l’activation réticulaire en faveur du cheminement qui amène des pensées négatives aux pensées positives ou actions à échec à celles qui aboutissent. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les gens qui ont un fort mental sont ceux qui n’ont pas peurs de ce qui va se passer pour eux car ils vivent pour maintenant et dans le présent. En fonction de ce qu’ils savent déjà, ils se demandent ce qu’ils doivent réaliser de suite et en se remémorant tous les passifs concrétisés.

Développer son mental implique que tu ne peux te comparer qu’à toi même et tes choix. C’est comme une guerre des nerfs entre l’ange et le démon. Chaque jour, chaque minute tu dois te demander si cette action va être bienfaitrice pour toi et les autres ou non. Si beaucoup de tes valeurs ne coïncident pas avec le reste, c’est qu’elles ne sont pas bonnes et tu peux les changer. La motivation provient du faite que tu te sens parfaitement en harmonie avec ce que tu veux voir du monde car le tien est créé par ce que tu souhaites en faire et même si la réalité extérieure peut se révéler bien différente. On peut ne pas aimer pleins d’aspects néfastes de la société qui nous entoure mais si tu vis selon tes valeurs et tes convictions, rien ne peut ébranler le ciel bleu au dessus de toi pas même les méchants qui s’y opposent.

Il ne faut pas oublier cette dernière devise:

« Le monde appartient à ceux qui y croient »

mais comme tu appartiens aussi à celui ci pour le peu de temps que tu y habites en tant que locataire momentané, penses à y dessiner quelques étoiles dans le ciel et à en former un arc de bonté au lieu de chercher à le détruire en appuyant sur un simple bouton.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Motivation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire