Automatiser son argent

L’une des manières d’accélérer sa richesse consiste à automatiser son argent.

Ce que cela signifie, c’est qu’au lieu de penser sans arrêt à effectuer des placements de vous même sur des comptes cela va se faire automatiquement.

Alors il existe un compte comme le PEL qui est un bon moyen de débuter ce principe. L’on vous demande combien vous souhaitez mettre chaque mois sur ce compte et la banque prélève automatiquement sur un autre compte et pour mettre l’argent dessus. En sachant que le montant minimum est de 45 euros.

Cela peut être une bonne façon de ne pas penser à son argent et tout en le faisant fructifier tout de même.

Le désavantage du PEL est que l’argent est bloquée et que si vous décidez de faire des virements libres alors vous risquez que l’on vous ferme au bout d’un moment ce compte.

Vous n’êtes donc pas totalement libre.

Vous avez alors la possibilité de programmer de vous même des virements permanents par le biais de votre banque en ligne et en choisissant aussi le montant, la durée et la date de ces virements réguliers mais sur d’autres comptes et moins contraignants.

La date, elle peut être après que vous avez payé vos factures et vos autres dépenses. Ou alors avant c’est à dire dès réception de votre salaire. Il semble plus judicieux de choisir cette deuxième solution.

La première est efficace mais elle peut être très contraignante. Surtout, elle ne pousse pas à réfléchir pour se dire:  « qu’est ce que je dois faire pour dépenser mieux et ainsi en conserver plus. »

C’est à dire que vous risquez d’être très frustré de ces virements programmés après vos autres dépenses et très vite, vous allez faire machine arrière et les stopper. Cela vient du faite que bien sur, vous voulez vous faire plaisir et profiter de la vie. Et donc, si vous vous privez de cela vous n’êtes plus épanoui.

Il vaut mieux faire ces virements programmés avant vos factures et vos autres dépenses.

De ce faite, vous allez vous référer à un montant de salaire de base qui est inférieur au montant réel. Et du coup, cela vous oblige à repenser différemment votre utilisation de l’argent et pour réussir à continuer à vous faire plaisir.

Cela devient indolore et vous n’y prêtez plus attention car ceci est devenu une habitude.

De plus, s’il vous arrive à un moment d’être à découvert tout de même alors vous êtes conscient d’être sur le bon chemin et dans une optique d’accroissement positive.

C’est bien cela qui fait la différence, ou vous laissez le destin vous guider ou vous le prenez en main de vous même.

Ce contenu a été publié dans Générer argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.