Avantage concurrentiel

Pour déterminer la valeur d’une entreprise en bourse, il s’avère essentiel de déterminer son avantage concurrentiel.

Warren Buffett le plus grand boursicoteur du monde en fait son critère n°1.

Ce que l’on entend par cette définition signifie que la société possède un produit, service ou système de distribution très difficilement copiable.

Il existe des secteurs différents et qui répondent à cela. C’est le cas de McDonald’s, Apple, Microsoft ou Airbus…

La force de McDonald’s réside dans ses implantations géographiques et ses coûts de revient faibles.

Celle d’Apple repose sur sa marque forte et pour changer de chargeur ou de vitre ou télécharger des applications par exemple, il faut systématiquement passer par cette entreprise ce qui fidélise durablement les clients.

Pour ce qui concerne Microsoft, la plupart des sociétés actuelles doivent utiliser des logiciels et passent tout naturellement par elle.

Airbus ou Delta Airlines sont les deux plus grands réseaux d’aviation dans le monde et conservent un historique important.

Lorque l’on jette un oeil sur le portefeuille d’oncle Warren 😁 alors on y retrouve quelque unes de ses sociétés à des niveaux de capitalisation différents. Il contient aussi du secteur bancaire et réseau cb toujours fondé aux États-Unis.

Comme il aime le dire et souligner, il vaut mieux acheter une entreprise extraordinaire à un prix ordinaire qu’une entreprise ordinaire à un prix extraordinaire.

A vous de suivre ce modèle en se concentrant sur l’achat d’entreprises de croissance plus que de valeur et à ce titre, vous pouvez consulter aussi cette vidéo:

Ce contenu a été publié dans Argent et liberté, Bourse, Générer argent, Investir, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.