Bien faire son travail administratif

Qu’est ce que le travail administratif ?

Cela n’est pas le faîte de travailler dans une administration, non.

Faire bien son travail administratif, c’est avant tout savoir régler les choses facilement et rapidement que cela soit dans votre activité ou chez vous.

Et à la limite à votre travail, si vous faîtes quelques erreurs cela n’est pas grave dès lors que vous avez une vision beaucoup plus globale des choses et qui ne s’arrête pas à ce que vous exercez présentement.

Ce que cela veut dire, c’est que souvent nous pouvons être concentré sur une chose précise à faire dans notre travail ou chez nous et nous oublions notre mission. Qui est de savoir situer ce qui est le plus important à savoir, si c’est ce que vous faîtes là ou comment vous allez le faire et pourquoi comme pour apporter un plus non négligeable.

Donc de savoir distinguer l’essentiel du superflu sinon vous allez stagner et procrastiner pour des broutilles. Vous devez commencer par savoir quoi faire et ensuite, par bien savoir le faire.

Egalement, pour un entrepreneur bien faire son travail administratif commence déjà par le faite de mesurer ses priorités et ensuite, de les faire bien et du premier coup. Ou alors, il peut déléguer s’il en a les moyens (l’exemple d’un restaurant) pour pouvoir s’occuper de choses encore plus essentielles comme de sa famille.

Si vous voulez souscrire à une nouvelle carte bancaire ou à une nouvelle assurance vie par exemple, assurez vous de le faire bien et du premier coup. Car sinon cela va vous ralentir et vous devez reprendre ce que vous avez commencé ou pire encore, de refaire tout depuis le début.

Donc, lorsque vous avez un projet quelconque pour quelque chose qui vous est bénéfique, faîtes le bien et jusqu’à la fin. N’oubliez pas des documents à joindre, des mentions à noter et ni de poser cette question que vous avez en tête pour avoir des précisions…

Il est facile par exemple, de demander un prêt mais beaucoup moins aisé de se renseigner précisément sur ses conditions. Le travail se fait bien en amont et en se renseignant sur quel est le meilleur taux d’intérêt pour ceci ou cela ou sur la gestion libre ou pilotée etc..

Vous devez procéder étape après étape, tout comme un coureur cycliste et en veillant à chaque détail à ne pas oublier. Vous vous rendez compte alors, que c’est facile et que vous appliquez le principe de Carlson (une chose bien effectuée du début à la fin et sans interruption) dans toute sa beauté. Car c’est ce qui est simple qui est beau.

Si vous faîtes mal une chose, cela risque à la fois de vous freiner et aussi de vous démotiver pour finir par perdre en définitive la confiance.

Si vous faîtes bien une chose, cela vous emplit de gratitude lorsque le résultat arrive et motive à continuer.

Il n’y a aucun secret et tout est dans la tête et la concentration.

Bien procéder devient alors une habitude qui est de plus en plus simple à appliquer régulièrement.

Le plus dur est de la commencer et de prendre conscience et réfléchir dans le sens du résultat.

Une seule première habitude de prise peut amener à développer de formidables changements durables.

Qu’attendez vous alors pour continuer?

Ce contenu a été publié dans Efficacité, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.