Categories

Bien payer les gens

Je suis de cet avis que pour certaines choses, il faut savoir bien payer les gens et savoir les récompenser.

Aujourd’hui même, j’ai récompensé deux livreurs. Ceux-ci devaient apporter un gros canapé bien lourd et le laisser au pied du bâtiment.

En faite, dans ma commande j’avais oublié de demander qu’il soit acheminé jusque chez moi donc à l’intérieur du logement. J’ai eu un peu peine pour les deux livreurs lorsque je leur ai demandé de le monter à l’étage, sans ascenseur. Sachant le peu de place et largeur dans les escaliers, je n’ai pas pu beaucoup les aider mais leur aît dit que l’on pouvait s’arranger.

J’ai donc ensuite, pris ma voiture et eux leurs camions et nous sommes allés à la première banque du coin et leur ai donné à chacun 50€. Le prix peut sembler énorme par rapport à une prestation qui a durer moins de 10 minutes . Toutefois, l’effort concédé valait bien ceci. Ils se sont reposés un peu après le premier pallier qui mène du rdc surélevé au 1er étage. Je pense quand même que les sacrifices physiques énormes, qu’ils ont dû fournir valait bien cette récompense et je n’ai pas eu de mal à leur donner.

Il faut savoir quand payer le prix vaut mieux que de faire soi même.

Tous les gens riches utilisent ce système. Même si je ne fais pas partie de ceux qui disent que le métal (l’argent) vaut mieux que le blé (travail) et tiré du livre de Jean Jacques Rousseau sur l’origine des fondements de l’inégalité parmi les hommes.

Il faut parfois travailler et aussi, utiliser le travail des autres.

En ce moment, j’emmenage dans ma résidence principale et je dois meubler celle-ci. Pratiquement tous mes achats ont été effectués sur Internet par l’intermédiaire du cashback et un grand nombre m’ont été livrés à part une télévision.

Donc j’utilise le travail d’autres personnes qui se chargent pour moi d’aller récupérer les produits, les empaqueter, charger et acheminer. Moi je me contente de passer par Igraal puis d’autres sites pour récupérer un peu d’argent et économiser sur l’essence en prime.

Je gagne aussi du temps et de l’énergie. Il ne faut pas croire que les sociétés affiliées au cashback sont perdantes, bien au contraire. Souvent, elles réalisent de belles économies d’échelles, gagnent du temps, vendent plus et plus souvent, le client paie moins cher et plus d’emplois spécifiques se créent.

Après bien sûr, rien n’oblige à chaque fois de se faire livrer car il existe aussi le drive mais je dirais que pour un grand nombre de choses, c’est bien utile et pratique.

Je me fiche de payer des frais de livraison en plus car je préfère penser sur du long terme et pour moi, mon but n’est pas de passer mes journées dans les magasins. Quand on commande plusieurs produits en même temps, la livraison peut être offerte.

Même quand il arrive les soldes, je peux comme tous le monde craquer sur une paire de chaussures ou un beau vêtement donc je vais l’acheter sans avoir à me déplacer ou très peu de temps comme dans un point relais ou à la poste 🤔😊.

Apprenez à distinguer ce qui compte pour vous de ce qui l’est moins. Par exemple, je ne vais pas chez le coiffeur, je n’appelle pas de plombier pour réparer une fuite d’eau chez moi ou un garagiste pour changer le filtre à air.

Par contre, je vais chez le dentiste au moins une fois par an minimum, j’appelle un artisan compétent quand il s’agit d’effectuer la révision de la chaudière et un bon mécanicien pour le contrôle technique.

Il y a certaines choses sur lesquelles on ne transige pas même s’il faut y mettre le prix. J’ai horreur des personnes qui cherchent à grappiller des euros à droite ou à gauche car elles ne cherchent jamais à apprendre par elle même, comment résoudre certains problèmes.

Plus on cherchent à les fuir, plus ceux ci nous rattrapent.

Sachez récompenser comme il se doit.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.