Choisir le meilleur

Dans la vie de tous les jours, nous avons tendance à restreindre nos possibilités et au lieu de choisir le meilleur.

A force, nous obtenons des résultats mitigés. Il s’avère pourtant pas difficile de changer cela pour se tourner vers ce qu’il y a de mieux.

Lorsque je souhaite commander un livre par exemple, je vais regarder la notation comme son nombre d’étoiles et le nombre et les commentaires sur Amazon. En général, en deçà de 4.5 points sur 5 je n’achète pas comme pour d’autres produits.

Ceci dans le but de s’habituer au meilleur et dans tous les domaines. Je préfère manger moins et mieux que plus et mal. Même si le prix coûte plus cher, je sais que je ne m’empoisonne pas avec des substances toxiques qui a plus ou moins long terme peuvent générer de graves conséquences sur ma santé.

Également si j’évite au maximum tout aliment d’origine animale ainsi que le sucre, c’est pour profiter davantage d’aliments sains et adaptés au corps humain.

On croit souvent que le meilleur reste la solution facile. Si je suis malade, je prends des médicaments ou si j’investis, je trouve le bien sans travaux. Pourtant, se soigner et guérir avec seulement du repos, de la diette et de l’air pur trouve son efficacité sans médication. Acquérir un logement à rénover coûte également moins cher et accroît sa valeur.

Se donner la peine revient à apporter un plus à toute chose.

Si l’on se contente du médiocre, notre quotidien devient médiocre mais si l’on recherche en permanence le meilleur alors tout devient meilleur.

Cela revient aussi souvent à faire ou ne pas faire. Lire ce livre ou non. Regarder la télévision ou non. Aller au sport ou non. Boire de l’alcool ou non. Acheter ce produit xy sans valeur ou non. Investir ou non….

Tout se définit par les options et la qualité de celles ci. En cas de danger pour sa survie, on hésite généralement pas à demander l’assistance du meilleur hôpital et médecin donc pourquoi ne pas le faire pour tout.

Ce réflexe doit se développer dans toutes les décisions petites ou grandes et former la base de ses actions.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Motivation, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.