Choisir les bons cycles

Couper dans ses options permet d’accroître la valeur de ses résultats dans tous les domaines et à condition de savoir choisir les meilleurs cycles.

Ce sont des plages de temps horaires durant lesquelles vous agissez.

Par exemple, le faite de se lever quand le jour s’illumine et se coucher quand il s’éteint est un bon cycle car il respecte celui de la nature.

On peut aussi suivre celui des saisons donc comme le jour dure moins longtemps en hiver qu’en été, il est nécessaire de se coucher plus tôt car la lumière du soleil produit moins de mélatonine.

Par ailleurs, se coucher plus tôt ou se lever plus tard implique un changement dans ses horaires pour manger. On peut avoir un repas à 10h ou 10h30 le matin et 17h ou 17h30 l’après midi en période hivernale et 11h ou 11h30 le matin et 18h ou 18h30 l’après midi en période estivale.

L’important est qu’un cycle alterne de l’activité et du repos, c’est pourquoi il n’est pas bon de manger trop tôt ou tard le soir ni de ne pas faire d’activité avant de manger le matin ou après avoir dine.

De plus, l’idée de dire qu’en hiver il faut manger plus qu’en été est fausse car la chaleur et la longueur des journées implique moins d’activité et dépenses physiques.

L’important est la qualité de ce que l’on consomme et qui apporte calcium, vitamines et minéraux essentiellement contenus dans les légumes, légumineuses, fruits et graines.

Pour les végétaliens, il est possible de rajouter la vitamine B12 contenue naturellement dans le sol et rajoutée artificiellement dans la viande (uniquement) mais rien est obligatoire.

Par contre, il est vrai qu’il faut veiller à moins utiliser de graisses saturées comme l’huile de tournesol ou colza contenue dans les frites car graisse et chaleur ne font pas bon ménage.

Le respect des cycles peut impliquer une nouvelle organisation et d’autres habitudes en s’adaptant aux contraintes modernes mais c’est aussi gage de réussite et accomplissement.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Energie, Plan du site, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire