Si vous voulez réussir à intéresser les gens, il reste important de cultiver certaines qualités bien précises.
Ce qu’il faut savoir, c’est que beaucoup de personnes s’intéressent aux autres essentiellement en surface et surtout, dans le but que l’on s’intéresse à eux même.
Cela abouti généralement à des relations superficielles et qui ne font pas avancer les choses.
Quand on s’intéresse à quelqu’un, nos motivations sont souvent très diverses. Il peut s’agir de passer le temps, d’endurer plus facilement un travail routinier, de demander conseils ou encore, partager des buts, intérêts et passions en communs…
Sans vouloir jouer un jeu d’acteur, ce qui semble beaucoup plus important sur du long terme consiste à cultiver un état d’esprit qui amène à ce que l’on ne vous craint pas mais plutôt, que l’on sollicite votre présence.
Essentiellement, la personnalité, le sourire et l’enthousiasme participent à ce cheminement.
Chacuns d’entre nous préfèrent se trouver face à ce type de comportement plutôt que devant un humain triste, grincheux et négatif.
Également, une des meilleures façons d’intéresser les gens, c’est de pouvoir les aider par vos compétences et savoirs et apporter un plus.
Dans une étude, il a été démontré que lorsque l’on complimente les autres plus que soi-même comme dans le cadre du travail alors, on a plus de chance d’obtenir une promotion ou augmentation de salaire.
Ceci illustre que même si l’on est plus que compétent dans un ou plusieurs domaines, on cherche avant tout à progresser en incluant l’environnement extérieur et les ressources humaines qui nous entourent, ce fameux « cerveau collectif » .
Ce qui fait une personnalité, c’est qu’elle demeure un maximum naturelle et ne cherche pas à jouer un rôle et faire semblant.
Car beaucoup en effet, au quotidien font semblant de se mettre en avant car ils ne connaissent pas le chemin à emprunter. Sur du long terme, on évite ce genre de personne par le simple faite qu’elle n’identifie pas l’évolution qui fait sa vie.
En général, les gens intéressants savent aussi embrayer et rebondir dans une conversation non pas pour le principe, de dire que l’on sait tout mais seulement parce qu’une conversation doit être avant tout, vibrante pour l’interlocuteur et soi même.
Donc un peu d’imagination et quelques liens logiques font aisément l’affaire. Quand on parle de voyage, on peut parler aussi de cuisine puis de nature, d’animaux, de pouvoir d’achat, de transports, de relations.. Vous comprenez l’idée.
Donc être intéressant et faire l’intéressant sur du court terme demeure facile seulement, jouer à découvert se révèle rarement gagnant et l’on perce vite ce qui façonne la vrai identité du beau parleur.
Si l’on souhaite être intéressant durablement, rien ne vaut le naturel, l’amour des autres ou empathie et savoir raconter des histoires ou écouter celles des autres.