Comment négocier ou vendre n’importe quoi

Vendre sur le bon coin ou ebay fait partie des moyens parmi d’autres pour faire de l’argent de poche.

Et vous devez avoir la technique afin de pouvoir se démarquer des autres et avoir plus de chances de bien acheter ou de bien vendre.

Car si le site est gratuit et que au départ il permet donc à beaucoup de personnes de poster des annonces, très vite celles ci risquent de se trouver noyées dans la masse.

Mais autant rester sur du gratuit que de payer pour mettre votre annonce en tête.

Ce sont les agences immobilières ou les entreprises qui payent pour poster des annonces.

Recommander à quelqu’un de vendre un bien immobilier sur le bon coin n’est pas forcément un bon conseil car les acheteurs recherchent la bonne affaire alors que vous en tant que vendeur vous cherchez à en tirer le meilleur prix.

Vous allez en allant sur ce site mettre un prix psychologique pour vendre le bien plutôt que d’écouter les agence immobilière qui sont souvent de bon conseil pour donner les prix du marché.

Et au final, le bien vous restent dans les mains et vous perdez du temps..

Le temps c’est de l’argent.

Si vous souhaitez acheter en revanche, vous pouvez passer par le bon coin car vous avez l’occasion de négocier sans vis à vis ni sans agent immobilier qui pense à sa commission et notamment sur l’objet de la transaction.

Même si des agents immobiliers se cachent souvent derrière des annonces de particuliers.

Vous pouvez dire au vendeur que vous ne pouvez pas acheter au prix qu’il propose et que vous aimeriez bien par exemple, acheter une partie en espèce et déclarer le reste au notaire pour diminuer par la même, les frais de notaire.

Lui cela peut l’arranger car il est moins taxé sur la vente et il peut donc diminuer ce qu’il déclare en plus de son prix de vente.

Et vous en tant qu’acheteur, vous déclarez un prix d’achat plus faible ce qui va diminuer les frais de notaire.

Par la même occasion, vous allez pouvoir sans doute revendre plus cher ou au même prix plus tard et mieux louer derrière si vous faites un petit crédit ou pas de crédit du tout.

Mais parfois aussi, des agences immobilières postent des meilleures propositions que des particuliers qui ont souvent tendance à hausser leur prix car ils ne paient pas de frais d’agences.

Et pour vendre un bien quelconque vous devez en poster beaucoup ou plusieurs annonces pour un même bien car la probabilité d’achat va se faire sur le nombre d’annonces.

Pour aller vite vous postez de belles photos du bien ou de l’objet ou vous tapez la référence de celui ci en allant sur Google Image, vous regardez son prix au neuf et vous faites un copier coller de sa photo dans l’onglet correspondant avec une petite description sommaire, vous réduisez un peu le prix et c’est bouclé.

C’est ce que fait un magasin d’achat ou de dépôt vente lorsqu’il vous achète un produit pour le revendre derrière.

Il regarde son prix de vente au neuf sur Google et il le diminue ensuite un peu en fonction de sa probabilité de le revendre plus ou moins vite et tout en veillant aussi à le mettre au dessus de son prix d’achat.

Sauf que quand vous vendez sur le bon coin, vous n’avez pas d’intermédiaires et que c’est vous qui fixez le prix de vente. Vous en tirez donc un plus grand bénéfice.

Maintenant, si un produit est depuis trop longtemps en vente et qu’il ne trouve pas preneur alors cherchez à le vendre dans un magasin de dépôt vente (plus grand) que d’achat vente ou dans des brocantes etc…

Sur le bon coin, vous pouvez poster des annonces pour vendre des livres, des cds, des bouteilles de vins (gratuites des vendanges), des objets gagnés par exemple sur France Bleu ou Fun Radio, des chèques cadeaux…

Et aussi, proposer vos services pour des aides aux devoirs par exemple, de l’aide à domicile ou du bricolage etc…

Tout cela, si possible en cash et directement de la main à la main.

En général, les gens n’aiment pas ce qui est gratuit et ils pensent que seul ce qui est payant a de la valeur. Mais ce qui est gratuit peut aussi devenir une valeur.

Ce contenu a été publié dans Générer argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.