Créer de la valeur

Le secret pour réussir tout ce que vous entreprenez, c’est d’être capable d’apporter plus que cela coûte à la personne qui en bénéficie et de pouvoir tirer une marge de cela.

En faite, si vous considérez que l’argent n’est qu’un moyen mais pas la finalité vous commencez à comprendre pourquoi s’attacher à ce seul aspect ne va pas vous rendre heureux car c’est seulement un ingrédient d’une vision beaucoup plus large.

Ce qui compte d’abord, c’est de faire les choses avec passion et entrain.

Un agent immobilier par exemple, qui s’attache beaucoup plus à écouter les besoins de ses clients plutôt que de vouloir simplement vendre ses biens qu’il a en stock va obtenir de bien meilleurs résultats sur le long terme.

Il a une vision beaucoup plus durable et c’est exactement l’attitude qu’il faut développer. Car celui ci en effet ne voit pas simplement son activité en tant que marchands mais aussi et surtout, comme « apporteur de service« .

Ce qu’il va pratiquer, c’est un travail de fourmi comme un chasseur pour chercher et trouver l’offre qui va satisfaire le potentiel client plutôt que de simplement imiter les autres professionnels du même secteur en se contentant seulement de faire coller des produits à la demande.

En réalité si vous souhaitez connaître le secret pour réussir, il faut savoir maîtriser deux bases essentielles:

– La première est que si vous adhérez en tant que client à des choses qui vous coûte plus cher qu’elles ne vous rapporte en valeur d’utilisation alors, vous allez en faire de même dans votre vie quotidienne.

C’est à dire que vous allez chercher à obtenir plus mais sans même apporter aucun avantage aux autres. Au contraire, c’est de profiter d’eux qui va vous motiver et cela va être la première des erreurs.

Il faut donc se départir de toutes ses fausses opportunités et de ses faux services tout comme de cette vision trop égoïste ou étriquée.

Il n’y a rien de plus facile en effet, de tomber dans le piège de l’abonnement par exemple mais quand vous payer celui ci pour ne l’utiliser qu’une partie du temps, il vaut mieux que celui ci ne vous coûte pas trop cher.

Ce qui est loin d’être le cas très souvent.

Un forfait téléphonique en illimité que l’on utilise pas durant son travail ou un abonnement au satellite que l’on utilise que le week end ne sont pas ce que l’on peut considérer comme très avantageux…

Donc pourquoi tirer avantage des autres?

C’est que la vision du manque aboutit à un sentiment de séparation plus qu’à celui de l’unité.

– Si vous comprenez ce premier point, vous savez maintenant ce que recherche toute personne.

Ce qu’elle recherche, c’est ce que vous voulez également.

En réfléchissant par rapport à ses propres exigences, l’on comprend mieux aussi celles des autres.

Si vous avez un niveau de tolérance élevé celui ci est surtout qualitatif. Quand on compare par exemple deux logements, on parvient à émettre un classement et de ce faite à choisir. Le prix vient souvent en comparaison.

Donc, le secret de la réussite consiste à prendre conscience que tant que l’on ne propose pas plus et mieux que cela ne coûte à celui qui dépense, vous êtes dans l’erreur.

Il faut à la fois, permettre à la personne de tirer un bénéfice de ce qu’il va acheter ou consommer et tout en obtenant gratification de votre côté.

Tant que vous ne le faîtes pas, vous stagnez ou régressez.

Si par exemple, l’on aime pas prendre sa voiture régulièrement c’est que nous savons qu’à chaque fois nous allons gaspiller des ressources en fonction de ce que l’on utilise.

Même si le principe d’abondance, vous amène à vous servir de votre véhicule pour aller faire les courses, vous préférez plutôt utiliser les transports en communs pour le reste.

Tout d’abord, car cela est plus zen mais surtout car vous savez que si l’abonnement est fixe, l’utilisation elle est illimitée.

Donc si vous travaillez 25h par semaine par exemple, rien ne vous empêche encore de travailler 35h ou même 48h par semaine grâce à cela…

Mais le but n’est pas de travailler comme un forçat et de distinguer ce qui marche de ce qui mérite de disparaître soudain les actions changent et évoluent en fonction de cette nouvelle vision.

Si par exemple en tant qu’apporteur de service, vous proposez les même produits mais à des prix bien moins chers car vous trouvez les bonnes combines comme chez des destockeurs, vous avez une bonne idée de ce principe.

Celui ci réside dans le faite de savoir donner davantage de valeur que vous n’en prenez aux autres.

Dans le domaine commercial ce qui peut tuer une relation, c’est une simple carte de fidélité. Si celle ci est gratuite et non nominative cela signifie qu’elle est facile d’accès et interchangeable. Le grand avantage donc, c’est que n’importe qui peut l’utiliser et celle ci peut donc faire le tour de la famille.

Si néanmoins, il existe la barrière du prix et qu’en plus seule la personne qui en est détentrice peut s’en servir il y a deux effets bloquants. Ce seul aspect peut décourager le consommateur de devenir un futur client fidèle.

Donc, le but c’est de réduire au maximum les barrières d’accès afin aussi, de donner un maximum de liberté dans l’usage.

Les vidéos en streaming téléchargeables et à des prix faibles répondent bien à ce principe, par exemple.

Bien sure, il existe toujours des entreprises qui tirent uniquement profit de leurs clients et sans rien donner en échange ou très peu comme avec ses actionnaires ou clients qui ne sont pris que pour des pigeons.

Il en est de même de ses personnes qui pratiquent cela au quotidien avec quiconque et que Steve Pavlina appellent « les travailleurs des ténèbres ».

Mais ils servent largement de contre exemple pour aller à l’exact opposé et développer une philosophie de la valeur crée et distribuée ou sans jouer simplement les généreux mais en détectant les endroits ou les occasions favorables pour vous et les autres, le service satisfait autant celui qui en bénéficie que celui qui le distribue.

Il ne faut négliger ni l’aspect quantitatif et ni le qualitatif.

Maintenant que l’on connaît ce secret, il faut le mettre en application car le plus grand de tous, il est celui d’arriver à agir sans peur et en conséquence de ce savoir.

Ce contenu a été publié dans Gagner argent, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.