Dépenser moins ou dépenser mieux

Si nous voulons nous enrichir cela doit passer par le faite de mieux savoir utiliser son argent.

Et souvent face à la réalité de la baisse du pouvoir d’achat et de la hausse de l’inflation, nous avons tendance et en réaction à vouloir nous restreindre dans nos dépenses quitte même à en supprimer complètement certaines.

Il est vrai que s’il s’agit de mauvaises habitudes comme de fumer des cigarettes par exemple alors autant les supprimer.

Mais se comprimer à ce point, quelle logique veut cela?

Chaque être humain à besoin de s’épanouir et de profiter pleinement de la vie.

Comme l’a dit Wallace Wattles dans son livre La science de l’enrichissement, un individu avec un mode de vie économe va rester pauvre toute sa vie alors qu’un individu plus dépensier va devenir riche. Cela signifie deux choses.

– La première, c’est que vous pouvez continuer de dépenser comme avant mais en le faisant différemment.

C’est à dire que vous n’allez pas arrêter d’aller en vacances, d’aller sur internet ou de lire, de téléphoner ni d’aller chez le médecin juste parce que vous adoptez un mode de vie plus économe..

Vous pouvez continuer de faire toutes ces choses mais en les faisant différemment.

En choisissant ou vous allez mettre aussi votre argent.

Car aujourd’hui plus que jamais, vous avez le choix pour tout.

Vous pouvez changer d’abonnement ou de forfait, changer de magasin ou de voiture, changer de destination touristique ou de support de consommation..

Ceci est vraiment très facile.

– La deuxième est que si vous adoptez un mode de vie économe vous n’allez pas vouloir utiliser aussi votre argent pour le faire fructifier soit en le plaçant ou encore en l’investissant.

C’est à dire que vous allez vous empêcher de réfléchir à des nouvelles façons de consommer, de dépenser, d’utiliser votre argent autant pour l’économiser que pour pouvoir ensuite le faire fructifier.

Alors vous allez avoir tendance comme l’a décrit Wallace Wattles dans le livre cité plus haut à vouloir porter votre esprit vers l’extérieur ou pour agir sur les autres et via des réseaux sociaux comme par mail par exemple et afin de tenter de faire amis avec eux pour ensuite aussi leurs vendre des choses ou les faire travailler pour vous mais sans que cela même ne vous rapporte d’argent.

Des entrepreneurs font cela et ceci est véridique, c’est à dire qu’ils se créent des sites d’avatars ou tout simplement via leurs propres profils pour tenter d’englober dans leur propre faillite personnelle d’autres personnes.

Donc il ne sert à rien de dépenser moins et d’avoir un mode de vie économe mais au contraire, il faut apprendre à dépenser mieux et à mieux savoir utiliser son argent.

Ce contenu a été publié dans Economiser, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire