Dépenser moins

Il est très aisé de remarquer que vous pouvez dépenser dans des choses inutiles et qui ne vous apportent rien.

Pour vraiment savoir si une chose est vraiment utile alors vous devez comparer sa valeur d’utilisation et par rapport à ce qu’elle coûte.

Aussi, si vous remarquez que vous payez pour des choses qui vous font perdre davantage d’argent qu’elles ne rapporte de valeur en utilisation, alors posez vous la question:

– Est il préférable de supprimer cette chose ou du moins de chercher autre chose?

Vous pouvez par exemple, payer pour un téléphone fixe c’est à dire que vous allez appeler de temps en temps et recevoir des appels. Et en plus de se trouver facturé pour le temps de communication quand c’est vous qui appelez, vous payez aussi chaque mois un abonnement auprès de France télécom. Et oui un de plus.

Donc ce que vous pouvez faire, c’est de supprimer cette ligne fixe qui coûte plus cher en tarif qu’elle ne rapporte en valeur d’utilisation. Et la remplacer ou la substituer à un sans fil avec une box ou si vous n’avez pas internet à une ligne de portable. Si vous souhaitez recevoir des appels alors vous communiquez ces numéros de ligne à vos proches, amis, famille, etc..

Mais si vous avez un portable, il est possible que vous payez une assurance contre la perte ou le vol de ce portable. Rien n’est plus inutile car lorsque vous perdez votre téléphone portable, vous pouvez le bloquer en appelant un numéro spécial depuis un autre combiné tout comme pour la carte bancaire et pour éviter que l’on vous le vole, vous pouvez prendre des précautions. Comme celle d’acheter une petite housse que vous pouvez accrocher sur vous ou encore de garder son portable dans sa poche.

Egalement avec les assurances, il est possible que vous payez pour une assurance responsabilité civile ou décès. Si vous faîtes attention à vous et à vos enfants, il n’y a pas de raisons de souscrire à de telles assurances.

Il est possible aussi que vous ayez tout un tas de fatras chez vous et alors vous allez payer pour une cave en plus ou encore pour un garage. Et en réalité, vous paierez davantage que cela peut rapporter en valeur d’utilisation.

Admettons que vous avez des tonnes de choses dans ces lieux, essayez donc d’en vendre ou d’en donner un maximum et si vous possédez une voiture, il vaut mieux la garer un peu plus loin de son domicile quitte même à marcher un peu plutôt que de payer pour ranger celle ci.

Ce peut être le cas d’entreprises qui vont payer pour des intermédiaires afin de faire le relevé de leurs imprimantes alors qu’elles peuvent le faire par elles même et si bien sur, la perte du temps concédée leurs font tout de même gagner davantage d’argent qu’en passant par ceux ci. Comme pour des salariés à embaucher ou des indépendants.

Donc l’important est de savoir si une chose est utile durablement et dès maintenant. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux sans passer.

Encore une fois, soyez réalistes car c’est ce qui fait la différence. Vous l’êtes alors que les autres eux, ils ne sont que des rêveurs.

Ce contenu a été publié dans Economiser, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.