Devenir riche

Pour devenir riche, il suffit d’appliquer cette règle:

Dépenser moins que ce que l’on gagne, investir la différence et réinvestir ses profits.

Principes simples (pourtant peu mis en pratique) à appliquer dans l’entrepreneuriat, l’immobilier, la bourse, la connaissance…

Si on génère des résultats positifs dans l’entrepreneuriat c’est à dire chiffre d’affaires après charges (fixes, variables) et impôts au lieu de dépenser cette somme, il faut plutôt injecter cela dans de nouveaux produits, clients, sociétés et qui amènent aussi, des plus grands résultats si bien gérés pour renouveler ceci encore une fois.

Si on dégage du cashflow (loyer supérieur au crédit+charges+impôts) en immobilier chaque mois ou même si on perd de l’argent mais que l’on reste capable de rembourser par anticipation car on dépense moins que ce que l’on gagne alors tôt ou tard, les fruits deviennent mûrs et en apportent d’autres.

Si on place de l’argent en bourse qui ramène de la plus value au fil du temps (augmentation action, versement dividendes..) c’est ce qui contribue à placer davantage pour aussi accroître le potentiel de hausse.

Si on lit un livre par semaine dans le domaine du développement personnel, la réussite financière va suivre la réussite matérielle car on a besoin d’être bien outille pour produire de bonnes ressources comme un cuisinier avec des bons produits et outils performants l’aide aussi à le devenir.

……………………..

Il ne faut jamais oublier ses 3 règles, toujours gagner plus que ce que l’on perd (entre guillemet car il y a des dépenses nécessaires, d’autres utiles et superflus), placer la différence sur des leviers d’enrichissement (peu dépendants de l’état comme les livrets donc en bourse..) et réinvestir ses gains pour créer l’effet boule de neige ou la magie de l’intérêt composé.

Ce contenu a été publié dans Générer argent, Plan du site, Richesse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire