Économiser sur le téléphone

Aujourd’hui avec les moyens technologiques et techniques actuels, il est possible de communiquer voire bien plus que cela pour presque rien.

Si vous disposez encore d’une ligne fixe France Télécom, vous devriez déjà la résilier si vous disposez par ailleurs d’un portable et/ou d’une box Internet.

Vous pouvez discuter sur des applications gratuites comme Snapchat, Whatsapp ou Skype.

Au delà des économies pour échanger, il est possible aussi de moins consommer au niveau électrique et de prolonger la durée de vie de votre téléphone portable.

Si par exemple, vous coupez celui ci en mangeant, conduisant ou lisant, la batterie se repose ainsi que le chargeur non utilisé (à débrancher quand le téléphone est chargé). Le téléphone dure plus longtemps avec un niveau de batterie quotidien entre 40 et 80%.

Jouer au niveau de la luminosité avec un réglage manuel plutôt qu’automatique évite de chercher sans raison plus de lumière. Donc moins d’éclairage dans les lieux clos et plus à l’extérieur.

Enlever le flash et le plein écran de l’appareil photo du téléphone quand vous ne l’utilisez pas aide également.

Ne laissez pas le wifi allumé en permanence ni le Bluetooth ou le gps mais uniquement quand c’est utile et profitable comme pour transmettre des photos depuis l’étranger.

Les données cellulaires ou mobiles ne sont utiles que dans les endroits où vous ne captez pas le wifi donc vous pouvez les éteindre au domicile muni d’une box ou dans les lieux publics pourvus du réseau wifi ainsi qu’en dormant..

Mettre la sonnerie en mode silencieux ou avec une sonnerie à faible volume plutôt qu’en vibreur consomme moins. Désactiver les vibrations de touches du téléphone permet d’en faire de même.

Ne pas laisser la durée d’allumage du téléphone trop longtemps sans s’en servir mais choisir une mise en veille de 30 secondes ou 1 minutes reste mieux que 2 ou 3 minutes.

Désactiver les mises à jour automatique de votre téléphone est préférable.

L’utilisation des données mobiles ne sert à rien lorsque vous capter le wifi, à l’étranger ou que vous n’envoyer pas de mms au risque d’exploser votre forfait.

Votre téléphone contient généralement un mode économie d’énergie moyen ou fort qui maintient la durée d’utilisation sans charger son téléphone et des applications ainsi qu’avec l’option du mode avion qui permet d’optimiser la vitesse de rechargement..

Ne pas télécharger trop d’applis qui puisent dans la batterie et désactiver leurs notifications pour celles inutiles et éviter de mettre un fond d’écran avec des couleurs trop claires et vives mais privilégier le noir.

Eviter les températures extérieures trop basses ou hautes et de recharger son cellulaire quand il y a la foudre, garde celui ci en vie.

En plus de tous cela, vous pouvez mettre ou activer le filtre bleu sur votre écran du téléphone ou de l’ordinateur afin de protéger vos yeux.

Ce contenu a été publié dans Economiser, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.