Elever sa conscience

Elever son niveau de conscience présente de nombreux avantages.

Il permet en effet, d’avoir une représentation des choses beaucoup plus directes et profondes.

Ce que cela veut dire, c’est que l’on soit à son travail ou pour des activités personnelles, il s’avère bien plus aisé de les effectuer correctement et rapidement.

Pour réussir, le tout consiste à conserver un esprit souple et avec une temporalité sur du long terme.

En effet, on a pas forcément le même niveau d’énergie tout au long de la journée.

S’il est aisé de remarquer que le matin nous sommes plus en mode focus que le soir, le but consiste à conserver une attention diffuse le plus durablement possible.

Il ne faut pas confondre la concentration avec de l’attention. La première est consommatrice en énergie et non viable sur du long terme.

A l’inverse, garder un esprit limpide de façon continuelle reste bien plus efficace.

Voici donc des façons d’y arriver plus facilement:

  • La nourriture faite de fruits et légumes permet de rester beaucoup plus ouvert longtemps car les premiers sont sources de vitamines afin d’être en pleine forme et les seconds servent de fibres afin de faire circuler l’air, le sang et l’eau à l’intérieur du corps. De plus l’estomac ingère beaucoup plus aisément ce type de produits que de la viande ou des protéines animales beaucoup plus acides et lourdes à digérer qui sollicitent un effort important.
  • Boire de l’eau permet de mettre le corps en mouvement régulièrement d’autant qu’il est constitué en grande majorité de celle ci. Le thé vert reste aussi un bon complément.
  • Lire permet de faire remonter à la surface des choses enfouies mais il faut veiller à sélectionner essentiellement des livres de non fiction ou des biographies.
  • Bouger active le mouvement de quelque façon que ce soit en sécrétant de l’endorphine qui permet ensuite de développer des anticorps.
  • Apprendre à développer une vision moniste qui part du principe que tout est issu de la même source et de la même essence. Il faut savoir que s’il y a plus de logements que d’êtres humains, il y a aussi plus de terres inhabitées que l’inverse. Tout s’avère donc possible à celui qui croit qu’il peut créer les choses.
  • Rester calme quoiqu’il arrive car la colère, l’énervement ne mène jamais à rien. Si l’on peut être énervé, c’est la façon de réagir à cela qui compte. Dans n’importe quelles situations rester tranquille permet de mieux réfléchir à des solutions plutôt que de rester coincés sur les problèmes. En se souciant d’éviter les problèmes l’on trouve des réponses.
  • Simplifier ses actions en effectuant une chose après l’autre et de façon séparée. Avec ce principe, on reste sur le présent et on a pas la tête à savoir ce que l’on doit faire après ou ce que l’on aurait du ou pas faire. Le présent est le meilleur moment.
  • Parler, échanger, discuter avec des personnes qui en savent plus que vous car dans n’importe quel domaine il y a des choses à savoir et pour apprendre vite, l’idéal est de se faire accompagner par quelqu’un qui a déjà atteint ce que vous souhaitez.

Voici quelques recettes simples pour réussir à élever sa conscience et de la garder éveillée, fraîche et disponible de jour en jour afin de réaliser beaucoup plus simplement ses différents objectifs.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Efficacité, Energie, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.