Etre paresseux peut vous rendre riche

Aujourd’hui ou nous sommes dans une société qui se glorifie en mettant en avant le travail, la discipline, les études et la formation alors les gens paresseux comprennent qu’ils ont vraiment la possibilité de faire la différence.

Cela peut paraître difficile à croire et pourtant si vous continuez d’agir en reconnaissance de vos idéaux actuels sur le travail, l’effort ou le sacrifice alors vous êtes certain de tomber dans le gouffre de la majorité et de quel gouffre.

Car souvent, l’écart se joue à quelques subtilités et à une manière de pensée ou d’agir beaucoup plus fine.

Avez vous déjà rencontré des gens ayant fait très peu d’études et qui vivent pourtant dans une aisance incroyable?

De longues études et de gros sacrifices permettent ils d’être à l’aise financièrement et de se mettre à l’abri?

Reprenez le moment ou vous étiez étudiant.

Etiez vous du genre à ne jamais rater un seul cours et à noter scrupuleusement chaque mot du professeur ?

Ou plutôt quelqu’un qui avait la fâcheuse habitude d’étudier le professeur plutôt que le cours ?

Il y a pourtant une différence entre ceux qui observent et qui analysent et ceux qui subissent. C’est la même différence entre un leader ou un suiveur.

Pourtant avec un peu d’esprit vous ne vous êtes jamais dit:

« Ou ce professeur se procure t’il ses cours? Et s’il est si mauvais, que pouvez vous faire pour apprendre autrement? »

Cela en est de même dans la vie professionnelle et dans la vie de tous les jours.

Il y a ceux qui savent ou trouver ce dont ils ont besoin et qui préfèrent évoluer à leur propre rythme et puis il y a le troupeau.

C’est faire appelle à l’intelligence pratique ou de la rue plutôt que de rester dans l’intelligence théorique apprise à l’école et qui formate à devenir un bon employé et un bon citoyen.

Ceux qui réussissent savent que la richesse n’attend pas le nombre des années mais plutôt le moment ou votre esprit va se mettre à penser différemment.

Travailler plus pour gagner plus est un slogan désuet et hypocrite proclamé par quelqu’un qui croit qu’il suffit de bouger ses épaules en tous sens et de débiter 100 mots par minutes pour réussir..

Au contraire, la réussite et la richesse passent par le fait d’élever son esprit ou son regard sur les choses et d’élever son efficacité dans l’action ou la discipline et dans le repos ou le silence…

Et surtout, par l’application dans le faite de chercher à comprendre le sens des choses et en utilisant des solutions inédite.

Beaucoup de salariés toute leur vie ne comprennent pas pourquoi ils travaillent et ni même les raisons qui peuvent leur permettre de s’enrichir grâce à leur labeur et surtout aussi, grâce à leur paresse.

Ils préfèrent élever l’opinion que les autres ont d’eux même et de leurs patrons, leurs collègues, leurs familles ou amis plutôt que de savoir élever le CA d’une entreprise (son résultat net) et celui de leur propre existence.

Souvent, des salariés ou des patrons confondent la reconnaissance avec celle de la richesse ou de la liberté. Et d’autres aussi vont profiter de votre manque d’approfondissement sur les choses.

Sachez que si vous n’approfondissez pas votre esprit, vous serez comme une baleine qui s’échoue désespérément sur la plage.

Alors, qu’attendez vous pour devenir paresseux?

Ce contenu a été publié dans Efficacité, Générer argent, Organisation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.