Faire les choses dans l’ordre

Si vous souhaitez faire une différence dans votre vie telle qu’elle soit alors vous devez savoir faire les choses dans le bon ordre.

Qu’est ce que cela signifie ?

Il est très probable qu’aujourd’hui, vous n’êtes pas totalement comblé et satisfait ou que peut être, vous dîtes que la vie est dure.

Et pourtant avec quelques changements simples et progressifs, il est possible de reprendre les reines de sa destinée. Car il est très facile de savoir définir à la fois des priorités et de les mettre dans le bon ordre.

Toutefois, beaucoup de personnes ne le font pas et c’est pour cette raison qu’elles restent toute leur vie dans la moyenne.

Vous vous dîtes peut être que si je n’ais pas de permis ou de voiture alors je ne trouverais pas de travail. A part si vous êtes excentrés des sources d’emploi ou que vous chercher un job qui nécessite des déplacements, il n’y a aucune contre indication d’aller au travail à pied et en vélo ou en transports en commun…

Souvent, cela vient de la peur des gens de se retrouver au chômage ou pire encore au rsa. Il faut savoir que l’on vous oblige à travailler et quelque soit votre condition à part si vous êtes entrepreneur, rentier ou abstinent volontaire.

Et quand vous allez travailler c’est aussi pour gagner de l’argent et non pas pour en perdre.

Lorsque vous décider de faire fructifier votre épargne, commencez à le mettre sur des comptes non fiscalisés du type livret a, livret de développement durable ou livret d’épargne populaire. Attendez d’être au plafond de ces comptes avant d’en mettre sur d’autres comptes fiscalisés comme sur du pel ou sur un compte sur livret.

Sinon ne venez pas vous plaindre aussi de payer trop d’impôts. C’est un choix qui peut pourtant être plus viable ou choisissez la bourse ou le levier bancaire de l’immobilier ..

Vous vous dîtes peut être sous les conseils de pseudos spécialistes immobiliers, qu’il suffit de faire un crédit pour acheter une résidence secondaire et pour la louer derrière en espérant un autofinancement ou voire une plus value immédiate.

Vous êtes trop impatient car vous allez payer plus d’impôts en plus de votre travail que vous recolterez d’argent.

L’investissement locatif est un vrai travail et les vrais bailleurs sont ceux souvent aussi qui ne font que cela. C’est un choix à part entière alors réfléchissez à la bonne stratégie ou attendez d’avoir suffisamment d’argent pour payer en cash.

Sinon, encore une fois cela signifie que la cupidité vous appelle et que vous êtes dans une vision de manque.

Vous vous dîtes aussi qu’il suffit de faire un crédit et de s’endetter pour 30 ans alors que vous êtes dans un travail qui ne vous plaît pas et que vous comptez trop sur l’aide du gouvernement, de l’entreprise et de la banque pour fiancer votre retraite. Plutôt que de profiter dès maintenant de la vie et tout en préparant votre avenir.

Encore une fois, rien ne vaut un tel sacrifice si ce n’est votre manque de réflexion sur les choses. Vous ne vivez pas assez dans le présent et vous êtes beaucoup trop dans du projet impulsif.

Avant d’ouvrir une entreprise, réfléchissez bien au statut et à l’activité, au potentiel ou au lieu géographique.

Avant de placer de l’argent différemment comme sur une assurance vie, renseignez vous bien sur son fonctionnement.

Avant d’acheter un nouveau téléviseur, demandez vous si c’est ce qui compte le plus pour vous aujourd’hui dans votre existence.

Les gens doivent commencer par penser d’abord à leur famille ou à leur bonheur et à leur liberté.

Et cela passe par des choses simples et le faite de retrouver de vrais valeurs prioritaires. Ne soyez pas non plus trop prévoyant au risque de devenir aigri mais en changeant seulement votre perception sur les choses, vos actions vont suivre d’elles même.

Pensez bien également que la France malgré les problèmes et la crise reste un pays formidable comparé à d’autres pays beaucoup plus pauvres ou en guerre.

Et un plus un fait toujours deux donc c’est pourquoi avec une meilleure logique vous pouvez vivre aussi, beaucoup mieux qu’avant.

Commencez à le faire dès maintenant.

Ce contenu a été publié dans Organisation, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.