Formation continue

Dans la vie, si l’on veut progresser plus vite de façon concrète alors la formation continue reste d’une grande aide.

Chaque jour doit être l’opportunité pour apprendre au moins une ou deux nouvelles choses et surtout, de savoir les appliquer de suite ou le plus vite possible.

En réalité, c’est la vitesse d’implémentation des connaissances apprises, dans la réalité qui donne des résultats.

Plutôt que de passer son temps à ronronner, vouloir refaire le passé ou d’ingurgiter du savoir non habilitant, il vaut mieux se rendre conscient de ce que l’on peut utiliser, améliorer et appliquer ceci dans tous domaines.

L’argent, l’immobilier, la bourse, la santé, le développement personnel, la vie pratique, le business, la communication et encore pleins d’autres domaines méritent votre attention.

Pour mettre en pratique tout cela, il faut déjà trouver des personnes ou des outils qui permettent cet avancement.

Aujourd’hui, Internet a révolutionné la façon de se former et rend de plus en plus obsolète d’autre système d’apprentissage comme l’école.

Bien entendu, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit. Il est certain que l’école apporte des facultés notamment dans celles de la vie en communauté mais reste beaucoup trop axée sur la notion de dominants dominés.

Si des alternatives existent comme l’école à domicile, la notion de temps demeure essentielle. Pour y arriver, il faut d’abord que le parent sache quoi faire pour dégager du temps et afin qu’il travaille à son service et celui de l’enfant.

Avec cette prise de conscience, les actions changent et se portent sur l’efficacité et des valeurs plus nobles que la moyenne.

C’est à chacun d’entre nous de trouver ce qu’il manque et ensuite, changer la direction prévue afin de créer la nôtre.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Développement personnel, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.