Après les deux premiers articles sur les objectifs, je veux aujourd’hui expliquer comment garder le contrôle permet de mieux réussir au quotidien.
Ce pourquoi je ne vote pas par exemple, c’est parce que je considère que je n’ai aucune influence quelconque sur les décisions présentes et futures.
Sans doute que l’on va me rétorquer que si tout le monde fait pareil alors cela va devenir l’anarchie ou encore, les extrêmes politiques vont prendre le pouvoir..
Je préfère agir sur ce sur quoi, j’ai une influence et si chaque personne cherche à améliorer sa vie au niveau individuel alors c’est le collectif qui s’en trouve également amélioré et bonifié.
Essentiellement, on garde le contrôle soit en étant ferme avec soi même ou avec ce qui nous entoure.
Parfois, on peut agir sur soi, les autres ou les situations et d’autres fois non mais il n’y a pas d’entre deux. Souvent les gens disent qu’ils peuvent faire ceci ou celà mais ne le font pas ou font le contraire de ce qu’ils disent.
On vit dans un monde où les paroles ne traduisent pas les actes ou inversement. Il suffit d’écouter le porte parole du gouvernement M. Attal. Rien que dans son discours, il n’inspire pas à aller au delà donc on peut se dire, pourquoi faire confiance au gouvernement.
En faîte, je me suis toujours mis dans cette idée que je préfère croire en moi que de croire au président ou à dieu.. Pourtant, en majorité je fais confiance en l’être humain et je n’ai pas peur d’en subir les conséquences. Seulement, je me fais confiance à moi d’abord pour guider ma vie et mes choix.
Les personnes qui ne se mettent pas en premier font passer l’extérieur en premier c’est à dire, leur conjoint, leur patron, leur carrière, leur travail, leur banquier, leurs amis etc..
Il y a une grande différence entre être généreux et garder le contrôle. L’un peut aller avec l’autre mais à condition de respecter, ses seuils de tolérance. Beaucoup d’hommes par exemple manquent de contrôle quand il s’agit des relations de couple…
Notre société moderne veut que les femmes comme les hommes gagnent de l’argent et par ce principe, il doit normalement exister une indépendance financière qui fait que lorsqu’un couple se sépare alors chacun retrouve son propre argent et patrimoine. Hors dans la réalité, c’est très différent.
En cas de séparation, la garde des enfants revient à la mère le plus souvent.
En cas de séparation, c’est généralement à l’homme de verser une pension alimentaire.
En cas de séparation dans le cadre d’un mariage, c’est dans beaucoup de cas la moitié chacun.
En cas de séparation, même si c’est la femme qui cause l’adultère, l’homme est tenu souvent pour responsable.
Ce que je veux dire par là, c’est que chaque action ou décision ne doit pas être motivée par la réciprocité. Dans la vie, il peut y avoir de la concertation mais jamais de réciprocité.
Si je possède aujourd’hui 7 biens immobiliers, des actions en bourse, des parts d’immeubles, de business angels, des objets etc, tout ceci m’appartient et je peux le partager mais sur le papier, ceci n’appartient qu’à moi.
Peut être qu’au moment de préparer ma succession, je vais choisir un nom ou encore opter pour un viager occupé ou libre ou une cession à l’Etat 😂 mais pour l’instant, je suis le seul détenteur..
Dans un mariage, on peut opter pour la séparation des biens.
Dans une séparation après un mariage, on peut partir sur une garde alternée à 50/50.
Dans un mariage, on peut aussi choisir de partir avant que la situation ne s’envenime.
Dans une relation de couple, on peut également ne jamais se marier et préférer assumer sa vie et changer de cap dès lors qu’elle ne convient plus à ses aspirations..
Je me suis fais comme principe de ne pas chercher à faire de compromis et ce mot, d’habitude ne rentre pas dans mon vocabulaire. Même si on ne peut jamais tout contrôler, on doit garder un seuil de valeur élevé.
Allez voir la chaîne de Sc100pitie sur YouTube, il va vous confirmer ceci:
Dans n’importe quel domaine, on se doit de garder le contrôle.
Get free iPhone 15: https://quality-tour.ru/upload/go.php hs=8262be46e956fe971ca7a9271465ceed*
22 novembre 2023 at 8 h 01 min1tvixf