La bonne affaire

La bonne affaire n’est pas toujours celle qui saute aux yeux au premier abord.

Parfois, on tombe sur un bien immobilier dans lequel l’on souhaite y habiter et alors on se dit qu’il est super et que donc c’est le coup de cœur.

Beaucoup de gens cèdent à cela.

Il suffit par exemple, de regarder à la télévision des émissions de recherche d’appartements ou de maisons pour s’en convaincre.

Si cela fait le choux blanc des agents immobiliers, quand on recherche un bien le but principal consiste à savoir ce que l’on souhaite réellement.

Et souvent, c’est la sécurité. Cela fait partie de ce qui est le plus important dans la pyramide de maslow après celle de la survie.

Mais tout dépend de quelle façon l’on appréhende cela:

Ce qui veut dire que l’on est pas obligé d’avoir une chose parfaite dès lors qu’elle correspond à un choix de vie.

On peut très bien acheter une maison avec de vieux papiers peints qui datent de 40 ans et les laisser dès lors que ce qui compte, c’est la place que vous y avez.

Beaucoup d’aspect en réalité sont très facultatifs et peuvent même être changés au fur et à mesure ou juste au moment de céder le bien qui reste avant tout, un passif sauf s’il a pris de la valeur et que son prix à la revente est plus élevé à l’achat.

C’est pourquoi une recherche ne va pas s’orienter sur des logements neufs mais plutôt décrépis. Dés lors qu’ils sont bien isolés et avec un cadre intéressant par exemple…

Si vous avez vu le film Max avec Joey Starr et Mathilde Seigner, dans la maison les papiers peints sont dépassés mais pourtant l’isolation et les menuiseries semblent très correctes.

Donc dans chaque domaine, il existe des opportunités qu’il s’agisse d’acheter un véhicule, un objet quelconque ou un service précis comme un voyage…

A vous de les détecter et pour y parvenir, il faut savoir orienter ses critères de façon souvent contre intuitive et de manière à tomber aussi sur de véritables perles.

Ce contenu a été publié dans Economiser, Immobilier, Investir, Plan du site, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.