La location saisonnière

Louer en saisonnier est une autre option ou complémentaire à la location meublée.

Le principale avantage réside dans l’option valeur temps.

Louer sur des courtes périodes mais à des prix plus élevés que ceux exercés de façon traditionnel se révèle réellement avantageux.

Bien sur, aujourd’hui des abus existent notamment avec certains sites internet qui permettent de trouver à la chaîne de nombreuses personnes.

Hors pour ne pas avoir à se déclarer en professionnel et payer la fiscalité qui va avec, il faut savoir trouver la bonne limite ce qui peut signifier jusqu’à 4 mois maximum ou sans avoir à demander d’autorisation auprès de la mairie car au delà et dans les grandes villes, il faut l’effectuer et changer la domiciliation de son logement.

Le régime fiscal est exactement le même dans le principe que pour de la location meublée, c’est à dire en régime micro bic jusqu’à 82 200€ avec pour abattement pour frais de 71% et en mode réel si de fortes charges de plus de 50% puis au delà de cette somme, toujours pareil et avec déduction des charges ou amortissement.

Pour réussir, le mieux consiste à trouver un bien qui se situe à proximité d’une gare, d’un hôtel ou encore d’un Mac Donald car il faut savoir concilier à la fois, le côté pratique mais aussi le confort.

En hôtel l’on doit payer par exemple, le repas en plus ou le prendre à l’extérieur et le tarif global avec la nuitée s’affiche à plus de 30% que chez un particulier sans compter le côté moins traditionnel.

De plus, avec un logement fonctionnel et agréable cela attire beaucoup plus.

Il faut aussi donner un descriptif très précis du bien proposé au futur locataire et faire signer un contrat de location spécifique.

Mais en dehors de cela, toutes les conditions sont réunies pour obtenir un rendement élevé et en un temps record.

Ce contenu a été publié dans Immobilier, Investir, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.