La notion de plaisir

Il est très important et même essentiel de prendre du plaisir dans la vie et quand il s’agit de plaisir, c’est vraiment celui de savoir profiter de la vie et de lâcher les vannes.

Pourquoi est ce vraiment si important?

Nous pouvons voir qu’il est beaucoup plus facile de se motiver lorsque l’on ressent du plaisir pour quelque chose et celle là se fait aussi beaucoup plus facilement.

C’est souvent ce qui déclenche le talent et nous avons bien tort de dire aux gens que « oui fais toi plaisir le week end mais dans la semaine, tu te dois de faire ce que tu dois faire et surtout d’être pris au sérieux. »

Les entreprises se portent souvent beaucoup mieux, lorsqu’il existe une ambiance cordiale entre les salariés et la hiérarchie ou qui est faite de partage, d’entente et de convivialité.

Très souvent, le sérieux amène la gravité et la confiance cache aussi le doute.

Tout réside dans le plaisir et c’est celui qui déclenche la foi.

Nous rencontrons des personnes qui veulent avoir une entière confiance en eux et pourtant, quel sérieux et quelle gravité cachent t’elles.

Il faut remarquer que même des choses et des activités inintéressantes ou contraignantes peuvent devenir une source de satisfaction ou de motivation, dès lors que l’on y met du plaisir.

Beaucoup de gens arrivent à en prendre à certaines occasions et alors cela se manifeste par des rires ou des emportements avec de l’émotion.

Mais le vrai plaisir est celui qui se manifeste à l’intérieur et à chaque instant donc celui ci n’a pas besoin d’être expulsé comme pour dire « stop je n’en peux plus. »

Au contraire, il est un élément diffus et continuel comme une forme de célébration perpétuelle emplie de gratitude et qui déclenche la créativité ou le potentiel.

Tous les grands artistes, tous les grands acteurs de la vie sont ceux qui arrivent à faire du plaisir cette notion habituelle dans leur existence.

Partout ou ils passent, ils déclenchent quelque chose comme une forme d’extase et d’exutoire, il suffit de regarder des groupes comme Oasis, des humoristes comme Ary Abittan ou des réalisateurs comme Steven Spielberg etc.

Dés lors que l’on enlève cette notion à ses actions ou ses pensées c’est le doute, l’appréhension et la tristesse qui prennent le dessus. Et souvent, cela amène à faire déclencher ses mêmes sentiments chez d’autres personnes.

Donc, il faut apprendre à aimer la vie quotidiennement et dans n’importe quels instants et à apprendre à ne pas être trop réceptif aux influences négatives des autres. 

A ce titre, un formidable livre traite de ce sujet qui est Réflechissez et devenez riche de Napoleon Hill. Il vaut mieux plutôt, veiller à faire de chaque actes et de chaque pensées un acte authentique.

Grâce à cela, vous pouvez être amené à faire des choses que vous n’auriez jamais pu faire auparavant comme de gagner à toutes les parties dans Fort Boyard, à sauter à l’élastique ou à rester debout pendant toute une journée sans bouger.

Dés que vous adoptez une attitude qui se porte sur la joie, le rire et la légèreté, vous pouvez  être capable d’assumer milles et une choses sans aucun souci.

Une personne qui a peur de grossir, elle peut manger une dizaine de chocolats et en une soirée même sans prendre un seul kilo car elle savoure.

Vous pouvez travailler 12 heures dans une journée ou faire une nuit blanche complète et sans ressentir la moindre fatigue quand vous avez l’envie d’être épanoui ou d’éliminer les tensions et le stress. Car ce sont ces derniers qui minent.

Vous pouvez être amenés à apprendre beaucoup mieux et beaucoup plus vite. Un étudiant peut assimiler un programme d’une année en à peine un mois ou deux, un jeune conducteur aspirant au permis peut apprendre à le faire en un mois à peine.

Vous arrivez à être plus adaptable et plus souple aux évènements de la vie et même un prisonnier de guerre qui subit les pires sévices, il peut les supporter s’il pense au plaisir comme dans le film La vie est belle de Roberto Benigni.

A avoir plus confiance en soi et à se sentir plus fort ou plus courageux.

A être accepté beaucoup plus facilement et à franchir beaucoup plus rapidement des épreuves, à mieux maîtriser ses peurs et à surmonter ses angoisses ou le stress, a moins s’énerver et être agressif.

A être plus proche du réel amour ou de la complicité. A avoir moins peur du jugement et du regard que l’on vous porte.

A vaincre les maladies et les crises, la jalousie ou la rancune et à rester plus jeune ou en pleine vitalité.

A être plus créatif ou entreprenant, plus ouvert et chaleureux, plus généreux avec la vie et les autres. A avoir soif en soi et en tous les êtres, à croire en eux afin de croire en vous.

A apporter surtout de la joie et de la bonne humeur à chaque étoiles qui se trouvent dans le ciel et sur la terre.

Ce contenu a été publié dans Accomplissement, Plan du site. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.